Vainqueur sur les deux premiers jours de de la Tropicale Amissa Bongo, Niccolo Bonifazio (Direct Energie) a renoué avec le succès lors de la cinquième étape. Dominateur au sprint, l’Italien a pris le meilleur sur Youcef Reguigui (Algérie) et Lorenzo Manzin (Vital Concept – B&B Hôtels). Cette victoire lui permet également d’accentuer son avance au classement général.
Niccolo Bonifazio reprend sa marche en avant
Une troisième victoire en cinq jours ! C’est le très beau bilan actuel de Niccolo Bonifazio, qui est clairement l’homme fort et en forme cette Tropicale Amissa Bongo. Sur toutes les arrivées, l’Italien n’a jamais quitté le podium depuis le départ. Après un démarrage en trombe, il avait cédé une fois face à Biniyam Ghirmay et Lorrenzo Manzin ensuite. Mais aujourd’hui, il a fait mieux que les deux jours précédents en revenant au sommet de la hiérarchie.
Dans une étape qui passait par trois pays différents, bien évidemment le Gabon, mais aussi le Cameroun et la Guinée Equatoriale, Bonfiazio ne pouvait donc pas rêver mieux. Son très bon début de saison ici en Afrique se confirme. C’est déjà aussi bien que la saison précédente en nombre de victoires et ça ne fait que commencer. Forcément, le moral doit être au beau fixe. Maintenant, à deux jours du terme, l’Italien peut plus que jamais penser à la victoire finale. Pour cela, il faudra se montrer impeccable et conserver en partie son avantage conséquent de vingt secondes par rapport à Manzin et de vingt-six secondes sur Sirak Tesfom.
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/1088806157429428224
En voilà un qui se bonificazione au fil des étapes ! Le revoici après la victoire assez éléphantesque de Grimay, un succés d’ailleurs trés érythrée, et puis celle de Manzin la veille. Par contre, Greipel est au régime sec ! Où est passé le gorille ? On le croyait venu ici avec le rosstock de bananes, espérons qu’il la retrouve.