Milan-San Rmo avec Cofidis et Direct Energie
Cofidis et Direct Energie peuvent ajouter Milan-San Remo à leur calendrier. - Photo : Cofidis.
221 Partages

Afin de compléter le plateau de Milan-San Remo 2019, RCS la société organisatrice a attribué les invitations à sept équipes. Parmi elles, deux françaises auront l’honneur de faire partie de la prochaine Primavera. Cofidis et Direct Energie ont été sélectionnées.

Le premier Monument avec Cofidis et Direct Energie

Une bonne nouvelle pour les équipes françaises ! Elles seront quatre à prendre le départ de Milan-San Remo en mars prochain. En plus d’AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ directement qualifiés du fait de leur statut World Tour, Cofidis et Direct Energie les accompagneront. Évoluant au deuxième échelon mondial, elles demeuraient dans l’attente d’une éventuelle invitation finalement obtenue.

Ces deux formations concernées pourront prétendre à jouer les premiers rôles dans l’un de ces cinq Monuments du cyclisme. Concernant Cofidis, Nacer Bouhanni et Christophe Laporte s’ils s’alignent pourront être de redoutables outsiders en cas d’arrivée au sprint pour la victoire. Pour Direct Energie, ce sera l’occasion de jouer une belle carte aussi avec Niccolo Bonifazio, qui vient de démarrer fort la saison à la Tropicale Amissa Bongo. Mais bien sûr le niveau sera tout autre et bien plus élevé. Cependant, que ce soit pour l’une ou l’autre des équipes, le départ pourra être pris avec des ambitions élevées.

Avec sept tickets accordés pour arriver à vingt-cinq formations engagées, les places étaient chères. Si Cofidis et Direct Energie ont été intégrées, ça n’a pas été le cas du Team Arkéa-Samsic et de Vital Concept – B&B Hôtels, qui devront attendre au moins une année supplémentaire. A noter que Androni Giocattoli – Sidermec, Bardiani – CSF, Neri Sotoli Selle Italia KTM, Team Novo Nordisk et Israël Cycling Academy sont les autres à avoir obtenu cette invitation tant convoitée.

A LIRE AUSSI : Vincenzo Nibali, le dernier vainqueur de l’épreuve

221 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.