Niccolo Bonifazio sous les couleurs de Bahrain Merida en 2017

0
TODAYCYCLING - Niccolò Bonifazio gagne une étape du Tour de Pologne; Photo : naszosie.pl
TODAYCYCLING - Niccolò Bonifazio gagne une étape du Tour de Pologne; Photo : naszosie.pl

C’est officiel, Niccolo Bonifazio quitte la formation Trek Segafredo pour Bahrain Merida. Cependant, ce n’est pas un transfert comme un autre. Niccolo Bonifazio était encore sous contrat avec Trek Segafredo jusqu’en 2017. D’un commun accord, le coureur italien quitte la formation pour Bahrain Merida.

Niccolo Bonifazio est passé professionnel à 19 ans

A 22 ans désormais, l’italien se distingue par ses qualités de sprinter. Sa carrière professionnel a débuté en 2013, tout juste âgé de 19 ans. L’année suivante, il gagne le Coppa Agostoni ainsi qu’une étape du Tour du Japon et trois étapes du Tour de Hainan (Chine). En 2015 et 2016, il fait de multiples tops dix et prend une honorable 6e place au Kuurne-Brussels-Kuurne. Il a également pris le départ de la Vuelta, mais a malheureusement abandonné lors de la 7e étape.

Niccolo Bonifazio est très content : « Premièrement, je voudrais dire merci aux deux teams : Trek Ségafredo qui m’a permis d’exprimer au maximum mon potentiel, ainsi qu’à Bahrain Merida qui m’offre cette grande chance. Cette année m’a permis de beaucoup évoluer en effectuant de grandes courses. Maintenant j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure, avec des personnes en qui j’ai confiance, et qui m’ont toute de suite convaincu. Je vais essayer de faire de mon mieux. »

Brent Copeland, manager général de Bahrain Merida : « Je suis très heureux d’avoir Niccolo Bonifazio dans mon équipe. C’est un grand talent, très jeune et qui a pourtant déjà passé quelques années dans le peloton. Je pense qu’il est devenu mature l’année dernière. Je suis très optimiste. Niccolo va faire de grandes choses, obtenir des résultats en tant que sprinter et faire de belles courses. »

Luca Guercilena, manager général de Trek Segafredo, s’exprime sur le départ du jeune sprinter italien : « Niccolo nous a montré son potentiel, notamment en gagnant une étape du Tour de Pologne et nous en sommes satisfaits. Il cherche des opportunités ailleurs que nous ne pouvons pas lui offrir, et je lui souhaite tout le meilleur. »

VIDEO CYCLISME
Interview de Niccolo Bonifazio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.