Faisant partie de l’effectif du Team Total Direct Energie depuis le début de l’année dernière, Niccolo Bonifazio va s’inscrire dans la durée avec la formation vendéenne. Suite à l’officialisation de sa prolongation de contrat, le sprinteur italien est désormais assuré de rester jusqu’au terme de la saison 2022.
Le Team Total Direct Energie conserve ses coureurs phares. Après avoir prolongé Anthony Turgis et Niki Terpstra, c’est désormais le tour de Niccolo Bonifazio. Arrivé en 2019, l’Italien s’est imposé à neuf reprises jusqu’à maintenant. Se sentant à l’aise dans cet effectif, c’était une évidence pour le coureur de 26 ans de rester dans la même équipe. « Je suis ici depuis deux ans et je suis très heureux. Nous allons continuer de travailler tous ensemble durant les deux prochaines saisons. Il est vrai qu’ici, je me sens très en confiance et bien entouré. Je tiens donc à remercier les sponsors et toute l’équipe » a t-il confié dans un communiqué diffusé par sa formation.
Niccolo Bonifazio dans le même environnement pour progresser
Actuellement en lice sur le Tour de France, Bonifazio va tenter de décrocher une victoire d’étape. S’il s’est imposé dans le WorldTour cette année lors de Paris-Nice, une pareille performance sur la Grande Boucle serait encore d’une autre performance. Pour le moment, son palmarès est vierge au niveau des Grands Tours. Un manque que l’Italien cherchera à combler le plus rapidement possible, et donc avec la tunique du Team Total Direct Energie sur les épaules.