Annemiek van Vleuten change d'équipe
Annemiek van Vleuten s'engage en faveur de Movistar Team. Photo : @AvVleuten
0 Partages

C’est assurément le transfert phare côté cyclisme féminin. La championne du monde en titre et actuelle numéro 1 mondiale Annemiek van Vleuten va quitter Mitchelton-Scott pour rejoindre Movistar Team. Elle fera partie de cet effectif pour les deux prochaines années.

Annemiek van Vleuten va changer d’équipe ! Sans conteste, la meilleure cycliste au monde ne portera plus le maillot de la Mitchelton-Scott à compter du début de l’année 2021. Sa nouvelle équipe sera Movistar, qui est parvenue à l’enrôler pour deux saisons soit jusqu’à 2022 inclus. Un recrutement qui devrait permettre à la formation espagnole de briller sur l’ensemble des plus prestigieuses épreuves du calendrier. Et si la Néerlandaise aura bientôt 38 ans, elle demeure la référence.

Annemiek van Vleuten réalise une grande saison

Depuis la reprise à la fin du mois de juillet, van Vleuten est sur une série impressionnante. Sur huit courses, toutes d’un jour auxquelles elle a participé, il y a eu cinq victoires dont les Strade Bianche et plus récemment le championnat d’Europe. Elle sera l’une des grandes favorites pour les courses à venir dans le calendrier. Le Giro, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix seront à son programme.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.