Nicolas Edet rejoint Arkéa-Samsic en 2022

2
673
Transefrt : Nicolas Edet rejoint Arkéa-Samsic en 2022
Photo : Cofidis

Nicolas Edet (33 ans) va quitter la formation Cofidis après 11 années de bons et loyaux services. Passé professionnel en 2011 dans l’équipe nordiste, le grimpeur français a choisi de changer d’air. Il évoluera pour les années 2022 et 2023 au sein de l’équipe Arkéa-Samsic. Dans sa carrière, Edet a remporté une étape et le classement général du Tour du Limousin en 2018. Il s’est également illustré sur la Vuelta où il a remporté le maillot de grimpeur en 2013 et a porté le maillot rouge en 2019.

Nicolas Edet : « J’ai ressenti un besoin de changement »

« La raison principale de ma venue au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, c’est que je suis arrivé à un moment de ma carrière où j’ai ressenti un besoin de changement, a déclaré Nicolas Edet qui quitte la formation Cofidis après 11 ans. Je souhaite sortir tout simplement de ma zone de confort. Je tiens à remercier mon ancienne équipe pour toutes les années passées au sein de son effectif, mais depuis ma chute au Giro, j’ai eu pas mal de temps pour mener à bien cette réflexion de vivre une nouvelle aventure professionnelle. Nous avons souvent tendance à dire que c’est dans les moments difficiles que se révèlent les personnes qui comptent dans l’entourage d’un sportif, cela a été totalement le cas pour moi. J’ai eu la chance de disputer les plus belles courses du calendrier au cours de mes onze années professionnelles, et maintenant mon souhait est de me donner de nouveaux défis, challenges à atteindre. »

Edet a ajouté : « Nous nous connaissons depuis des années Emmanuel et moi, et plusieurs fois nous avons failli étre amenés à collaborer, sans que cela ne se fasse. Cette fois-ci a été la bonne. Nous nous sommes très vite entendus. Son projet sportif m’a séduit, Arkéa-Samsic est une formation en constante phase de progression tant au niveau de son staff, du matériel et de son programme de course. C’est une équipe qui n’a rien à envier aux formations du World-Tour, pour moi. Mon profil d’attaquant et d’équipier pour des leaders était ce que Emmanuel recherchait. Et moi j’avais eu très vite envie de travailler, d’obtenir des succès à titre individuel et collectifs pour Arkéa-Samsic ».

2 Commentaires

  1. Huuuuuuuuuum ! J’adore de probe coureur, mais la sensation qu’il a pas fait le bon choix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.