La formation Novo Nordisk va continuer à faire partie du paysage cycliste jusqu’en 2019 assurément. En effet, l’équipe continentale professionnelle américaine, exclusivement constituée de coureurs ayant le diabète, vient d’annoncer la nouvelle.
Novo Nordisk reste dans le peloton jusqu’en 2019 au moins
Novo Nordisk, l’entreprise pharmaceutique danoise spécialisée dans les traitements contre le diabète, poursuit son sponsoring au sein du peloton pour deux saisons de plus. Elle s’est associée à Type 1 (ex Novo Nordisk) en 2013 pour véhiculer son image à l’échelle internationale, à travers le cyclisme. Par ailleurs, l’équipe fait partie du projet « Changing Diabetes » qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie de millions de personnes touchées par la maladie.
« Nous remercions Novo Nordisk pour cette opportunité et attendons l’avenir avec impatience », a déclaré Phil Southerland, le manager général de l’équipe dans un communiqué. « Depuis notre rencontre, nous menons des projets sur le long terme, notamment dans la progression de nos coureurs. »
L’équipe Novo Nordisk rêve du Tour de France
L’équipe compte une seule victoire à son palmarès avec Scott Ambrose qui a remporté la 2ème étape du Tour des Phillipines 2015. Grâce à son statut de conti pro, elle mise sur les wild cards pour se faire inviter sur les plus grandes courses et espère, à terme, participer au Tour de France.
« L’équipe Novo Nordisk continuera à utiliser le cyclisme professionnel comme plate-forme pour partager ses expériences et ses histoires de vie pour inspirer, éduquer et responsabiliser toutes les personnes touchées par le diabète », poursuit Phil Southerland. « Personnellement, mon rêve et mon objectif est d’emmener l’équipe sur le Tour de France où nous pourrons atteindre un public énorme et les inspirer à vivre la vie la plus saine possible. »
Cette saison, la formation Novo Nordisk compte cinq Français dans ses rangs avec Mehdi Benhamouda, Corentin Cherhal, Romain Gioux, Charles Planet et Quentin Valognes.
A LIRE : Cannondale-Drapac devient EF Education First dès 2018