Guillaume Martin gagne l’étape et le général au Tour de Toscane

2
814
Guillaume Martin va devoir confirmer après sa saison 2017
Guillaume Martin sur le Trofeo Laigueglia 2018. Twitter Wanty-Groupe Gobert

Perçu comme un grand espoir du cyclisme français, Guillaume Martin a fait parler tout son talent sur la deuxième étape du Tour de Toscane. Vainqueur en solitaire au terme d’un final en bosse, le coureur de Wanty-Groupe Gobert empoche également le classement général.

Guillaume Martin vainqueur du Tour de Toscane

Un final en apothéose ! C’est ce qui est arrivé à Guillaume Martin ce mercredi sur la deuxième et dernière étape du Tour de Toscane. Dans une étape assez vallonnée, avec surtout un final en bosse, le profil convenait parfaitement aux qualités du jeune français. Encore fallait-il le confirmer sur la route, et c’est ce qu’il a fait à merveille. Le coureur de la Wanty-Groupe Gobert, équipe de seconde division, a même terminé en solitaire devant de sacrés clients. Pour preuve, ce sont Giovanni Visconti et Mattia Cattaneo qui complètement le podium de l’étape. A noter également la très jolie cinquième place d’Anthony Delaplace, en pleine forme après sa victoire sur le duo normand le week-end dernier. Du côté des favoris pour la victoire finale, Steve Cummings mais surtout Vincenzo Nibali et Egan Bernal se sont montrés beaucoup trop attentistes. Ils perdent le général au profit d’un opportuniste de Guillaume Martin.

https://twitter.com/edoardochiozzi/status/913040092490543105

Une victoire finale prometteuse

En ce moment, Guillaume Martin connaît une période faste dans sa jeune carrière. Il est en pleine réussite depuis le mois d’août. C’est à cet instant que le talentueux puncheur-grimpeur s’est illustré en s’imposant pour la première fois chez les professionnels au Tour de Limousin. Une victoire marquante qui a été suivi par celle au Tour du Gévaudan, le dernier week-end. En seulement trois jours, le coureur de la formation belge vient de s’adjuger deux victoires au classement général. Une très belle manière de finir de la meilleure des manières la saison 2017, même s’il reste quelques semaines. Avec une première participation honorable sur le Tour de France, Guillaume Martin s’est incontestablement amélioré en quelques mois. Et devient un autre membre à surveiller de très près dans cette génération française pleine de talents.

Fiche du coureur

2 Commentaires

  1. L’important n’est pas ce que l’on fait de nous mais ce que nous faisons nous même de ce qu’on a fait de nous . Pour G martin un grimpeur philosophe.

  2. La chaine l’Equipe retransmet de nombreuses courses italiennes cette année…Malheureusement pas de Tour de Toscane !… C’eût été trop beau…Pas seulement pour le cadre, une région de rêve, mais aussi pour voir la course et cette nouvelle victoire de Guillaume Martin… Comment s’y est-il pris pour faire ce qu’il a fait là ? Une chose est certaine, seul dans la côte d’arrivée, et devant une belle opposition ! Sa cote est en hausse ! Il avait largement sa place à Bergen…Pourquoi n’y était-il pas ?… Verrons-nous Wanty et G. Martin en Lombardie ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.