Oleg Tinkov : « Peu de coureurs en sont capables »

0
338
TODAYCYCLING : Oleg Tinkov sur le Tour de France 2016. Photo : Bettini/Tinkoff
TODAYCYCLING : Oleg Tinkov sur le Tour de France 2016. Photo : Bettini/Tinkoff

La nouvelle démonstration de force de Peter Sagan vers Montpellier avait tout pour plaire aux téléspectateurs, mais aussi au propriétaire de l’équipe Tinkoff, le fantasque Oleg Tinkov. Le richissime Russe est présent sur les routes du Tour de France et la deuxième victoire de son champion du monde l’a totalement ravi.

Oleg Tinkov : « Un grand soulagement »

« Comme je l’ai dit, il est techniquement le meilleur coureur, et aujourd’hui nous l’avons tous vu, a déclaré Oleg Tinkov, le propriétaire de l’équipe Tinkoff. C’est un personnage et un showman, il est le meilleur et je suis heureux qu’il soit dans mon équipe. Peter a fait quelque chose aujourd’hui que peu de coureurs dans le peloton sont capable de faire. C’est également un soulagement pour l’équipe après avoir perdu Contador. Une deuxième victoire d’étape est bonne pour nous et garde l’esprit vers le haut. Nous espérons jouer le maillot de grimpeur mais il faudra voir comment Rafal Majka se sent après sa chute, mais tout semble aller pour le mieux. »

Tinkoff sur deux tableaux

L’absence d’Alberto Contador libère les coureurs de l’équipe Tinkoff sur ce Tour de France. Hier, vers Montpellier, si l’Espagnol était toujours présent au sein du peloton jamais Sagan et Maciej Bodnar n’auraient collaboré avec Chris Froome et Geraint Thomas. Ainsi, le champion du monde peut jouer toutes ses cartes pour le maillot vert sur lequel il a déjà mis la main (90 points d’avance sur Mark Cavendish, deuxième du classement) et Rafal Majka peut aller jouer le maillot de la montagne.

VIDEO CYCLISME
La démonstration de force de Peter Sagan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.