D’abord inscrits sur le Tour de Valence, Oliver Naesen et Greg Van Avermaet ont dû revoir leurs plans avec le report de cette épreuve espagnole. Alors que ce n’était pas prévu, le duo belge de la formation AG2R Citroën Team sera aligné sur l’Etoile de Bessèges, qui se déroule du 3 au 7 février.
Naesen et Van Avermaet se lancent à l’Etoile de Bessèges
Dans quelques jours, le 3 février précisément, Oliver Naesen et Greg Van Avermaet débuteront bien leur saison comme c’était prévu. Cela dit, il y a du changement par rapport au programme original. Faute de pouvoir prendre le départ du Tour de Valence dont le report a été officialisé, les deux belges en accord avec leur équipe AG2R Citroën Team se tournent vers l’Etoile de Bessèges. Avec des dates similaires, c’est finalement que le lieu de la course où ils vont évoluer qui change.
A LIRE : Le parcours complet et les favoris de l’Etoile de Bessèges 2021
Evidemment, pour l’Etoile de Bessèges, qui n’aura pas à faire face avec une autre course sur sa période, va pouvoir attirer des coureurs de renom à l’image d’Oliver Naesen et Greg Van Avermaet. Ces deux coureurs ont la nécessité d’accumuler quelques jours de course avant d’entrer dans la période des classiques. Celle-ci débute dès la fin février avec le week-end d’ouverture composé de l’Omloop Het Nieuwsblad suivi de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Monter en puissance avant la période des classiques
Au-delà de l’Etoile de Bessèges, Naesen et Van Avermaet continueront de réaliser ce début de saison en France contrairement à ce qui avait été prévu. Ne pouvant pas non plus s’aligner sur le Tour d’Andalousie (17 – 21 février), ils feront partie des engagés du Tour des Alpes Maritimes et du Var dont les dates sont assez similaires (19 – 21 février). Par conséquent, les deux belges leaders d’AG2R Citroën Team auront bien deux compétitions auxquelles ils pourront participer avant de retourner au pays sur les classiques pavés, et d’aborder deux mois charnières dans leur saison.