Omloop Het Nieuwsblad : En 2023, l’arrivée se fera dans la Elisabethlaan

0
101
Omloop Het Nieuwsblad en 2023 l'arrivée se fera dans la Elisabethlaan
Photo : @OHN

En 2023, l’arrivée du Omloop Het Nieuwsblad (25 février) se fera à Elisabethlaan et non plus à Onderwijslaan. C’est la grande nouveauté de ce parcours avec une arrivée inédite de la première Classique World Tour de la prochaine saison cycliste qui « pimentera » le final. Et on apprend que c’est jusque 2025 que le final de la Classique d’Ouverture en Belgique se fera.

Depuis le site officiel de l’organisateur on apprend de Nicolas Denys, le chargé du tracé de l’épreuve, que ces messieurs s’élanceront de Gand pour un parcours de 207 kilomètres et les féminines pour une distance de 132 km respectivement. Il y aura peu de changement par rapport à l’édition du circuit 2022. L’enchaînement Haaghoek-Leberg aura un rôle clé de même que le Molenberg et la Lange Munte qui apparaissent de nouveau dans le tracé. Le Molenberg ne figurait pas au programme en 2022 en raison de travaux. Ensuite, nouvel enchaînement Haaghoek-Leberg (lors du troisième et dernier passage pour les hommes) attendra les coureurs, suivi du Berendries et de l’Elverenberg-Vossenhol. Et en plein final, le Mur de Grammont et le Bosberg figureront sur le tracé, après quoi tout se jouera dans la Elisabethlaan à Ninove.

https://twitter.com/OmloopHNB/status/1598995460563369986

A LIRE AUSSI SUR LE SUJET : Le calendrier UCI World Tour 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.