
Tim Merlier, 32 ans, est l’un des tout meilleurs sprinteurs du monde et il l’a encore une fois confirmé en s’imposant avec autorité sur la 1ère étape de Paris Nice 2025. Le coureur de l’équipe Soudal Quick-Step a largement dominé le premier emballage massif et s’est donc paré de jaune sur la course au soleil, satisfait, le belge explique quel était son plan du jour.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Tim Merlier frappe un grand coup sur Paris Nice et se positionne un peu plus dans la hiérarchie du meilleur sprinteur du monde en 2025. Le belge s’avoue satisfait, le plan mis en place avec son équipe a parfaitement fonctionné :
« C’est toujours agréable de commencer une course par étapes par une victoire. C’était notre objectif avant la course et je suis heureux d’avoir pu le faire pour les garçons aujourd’hui et de les récompenser pour tout leur travail acharné. Quelques équipes ont essayé de rendre la course difficile à 70 kilomètres de l’arrivée, puis il y a eu quelques attaques dans les dernières ascensions de l’étape, mais nous sommes restés ensemble, avons poursuivi les leaders pour les rattraper et avons réussi à réduire l’écart. Dans le dernier kilomètre, j’ai profité d’un lead-out parfait et j’ai remporté la victoire. C’est génial d’avoir ce début de course. »
Top 10 étape 1 Paris-Nice 2025 :
1, MERLIER Tim Soudal Quick-Step les 156,1 km en 3:32:03 (44,1 km/h)
2, DÉMARE Arnaud Arkéa – B&B Hotels m.t.
3, DAINESE Alberto Tudor Pro Cycling Team m.t.
4, MOLANO Juan Sebastián UAE Team Emirates – XRG m.t.
5, ZINGLE Axel Team Visma | Lease a Bike m.t.
6, FEDOROV Yevgeniy XDS Astana Team m.t.
7, VAN DIJKE Mick Red Bull – BORA – hansgrohe m.t.
8, KIELICH Timo Alpecin – Deceuninck m.t.
9, ALBANESE Vincenzo EF Education – EasyPost m.t.
10, WALSCHEID Max Team Jayco AlUla m.t.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme