Paris-Nice 2025 : Thomas Gachignard : « Je vais tout faire pour défendre mon maillot »

0
Paris-Nice 2025 : Thomas Gachignard : « Je vais tout faire pour défendre mon maillot »
Thomas Gachignard peut savourer avant une dernière bataille à Nice ce dimanche. Image : @TeamTotalEnrg

Thomas Gachignard (Team TotalEnergies) sera le détenteur du maillot de meilleur grimpeur pour la dernière étape de Paris-Nice 2025. Le français n’a pas pu prendre l’échappée ce samedi sur la 7e étape, mais le vainqueur du jour, Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team), échoue à un petit point du porteur du maillot à pois.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La Team TotalEnergies est en train de réaliser une très belle semaine sur la course au soleil. En effet, c’est paradoxalement sous la pluie et des conditions météorologiques déplorables que Thomas Gachignard enchaîne les journées sur Paris-Nice en tête du classement de meilleur grimpeur. Ce samedi, c’est son coéquipier Jordan Jegat qui a été mis à l’honneur avec une 5e place au sommet d’Auron.

Le français de 24 ans se dit prêt à se battre pour garder son précieux maillot jusqu’à l’arrivée à Nice ce dimanche :

« Je ne m’attendais pas du tout à garder le maillot aujourd’hui. C’est vraiment une bonne journée pour l’équipe, puisqu’en plus nous avions deux coureurs à l’avant et Jordan Jegat fait 5e de l’étape. Pendant la montée finale, j’ai commencé à penser au maillot et je me suis dit que sur un malentendu ça pouvait passer et que je garderais peut-être un point d’avance. Je vais pouvoir le montrer demain, en plus il fait beau, et je vais essayer de prendre l’échappée pour marquer des points. Je vais tout faire pour le défendre, il n’y a pas le choix ».

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.