Sans véritable atout pour le classement général final, le Team Total Direct Energie affiche tout de même un collectif plus qu’intéressant au départ de cette 78e édition de Paris-Nice. Entre Niccolo Bonifazio, Lilian Calmejane et Niki Terpstra, l’équipe de Jean-René Bernaudeau aura de quoi partir à la chasse aux victoires d’étapes.
Total Direct Energie en outsider sur Paris-Nice
Le Team Total Direct Energie ne jouera assurément pas la victoire finale sur ce Paris-Nice. Mais elle aura en revanche certainement les moyens de jouer la gagne tout au long des huit jours de coursen. Certains coureurs en particulier ont des qualités qu’ils pourraient pleinement exprimer sur le type de parcours proposé. Que ce soit le sprinteur Niccolo Bonifazio, vainqueur sur le Saudi Tour il y a un mois, ou les baroudeurs-puncheurs que sont Lilian Calmejane et Anthony Turgis, tous seront à surveiller de près.
Une équipe quelque peu modifiée
A l’image de beaucoup d’autres formations, le Team Total Direct Energie a dû s’adapter en fonction des dernières nouvelles concernant notamment le report de Milan-Sanremo et Tirreno-Adriatico. Cela a entraîné une modification partielle de leur effectif de départ pour Paris-Nice. Si à la base, lors de la première revue d’effectif, Jérôme Cousin ,ancien vainqueur d’étape, et Romain Sicard étaient présents, ils ont été remplacés. Niccolo Bonifazio, Julien Simon et Adrien Petit sont les trois coureurs à s’être rajoutés à la composition cette fois-ci définitive. Celle-ci varie d’ailleurs entre sprinteurs, puncheurs et spécialistes des classiques du nord. À voir désormais si ce mélange sera gagnant.
⚠️ Des changements dans l’équipe pour @ParisNice :
🔁 @Bonifazio_993
🔁 @juliensimon85
🔁 @PetitAdrien62 #AllezTotalDirectEnergie #ParisNice pic.twitter.com/rzpvKJHLHW— Team Total Direct Energie (@TDE_ProCycling) March 6, 2020
L’équipe Total Direct Energie pour Paris-Nice (8-15 mars) :
BONIFAZIO Niccolo
SIMON Julien
CALMEJANE Lilian
HIVERT Jonathan
TERPSTRA Niki
TURGIS Anthony
VAN GESTEL Dries