Milan-Sanremo et Tirreno-Adriatico reportées à cause du coronavirus

0
485
Milan-Sanremo reporté pour le moment.
Aucune course italienne ne sera disputée en mars. Photo : @Milano_Sanremo

Si cela ne faisait plus beaucoup de doute, c’est désormais officiel. Milan-Sanremo (21 mars) et Tirreno-Adriatico (11 – 17 mars) n’auront pas lieu aux dates prévues, en raison du coronavirus. RCS Sport, l’organisateur de ces épreuves italiennes, envisage de les faire disputer plus tard dans l’année.

Un report historique de Milan-Sanremo

C’était malheureusement prévisible, et la sentence vient de tomber. Cette année, Tirreno-Adriatico (11 – 17 mars) puis Milan-San Remo (21 mars) -sans oublier le Tour de Sicile- ne seront pas disputées aux dates habituelles. En cause : l’épidémie de coronavirus, qui touche particulièrement l’Italie. Il faut bien se rendre compte de la portée de cette décision : la Primavera, premier Monument de la saison cycliste, n’avait plus connu un tel chamboulement depuis 1945 et la deuxième Guerre Mondiale.

Une reprogrammation en fin d’année ?

Cette report de course s’inscrit dans la lignée de l’annulation des Strade Bianche, initialement prévues pour le 7 mars. L’envie de replacer ces événements plus tard dans l’année ne manque pas, et plusieurs dates ont été évoquées. Au vu du calendrier déjà très chargé, il est difficile de trouver une période adéquate, mais ces courses pourraient bien s’enchaîner au mois d’octobre, pour une fin d’année exceptionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.