Grammont absente officiellement des Championnats du monde de cyclisme
Grammont ne sera pas de la partie pour les Championnats du monde 2021. Photo : Kramon/Ronde van Vlaanderen.
Pas de Championnats du monde de cyclisme en 2021 à Grammont
4.8 (95%) 4 votes

Candidate dans un premier temps pour accueillir les Championnats du monde de cyclisme dans un avenir proche en 2021, Grammont ne pourra pas tenir ce rôle. La raison de ce désistement est avant tout économique, car la somme demandée de 3 millions par l’UCI est impossible à distribuer.

Les Championnats du monde de cyclisme 2021 ne se feront pas à Grammont

En raison d’une organisation au coût trop élevé, Grammont ne pourra pas finalement être la ville hôte des Championnats du monde de cyclisme en 2021. C’est l’adjoint des Sports au maire de Grammont Véronique Fontaine, qui a fait cette annonce dans une chaîne régionale TV Oost. Ses propos ont été relayés par l’agence de presse Belga.

« L’UCI demande 3 millions d’euros. Nous ne pouvons pas réunir ce montant en tant que petite ville. C’est très douloureux. Nous avions proposé un beau parcours, y compris l’installation des tentes, etc. Nous étions déjà très loin dans l’idée. Nous savions que l’UCI demanderait une bonne somme, mais nous pensions que si nous travaillions ensemble avec les autres villes, Renaix, Audenaerde, etc, on y arriverait…» Grammont n’accueillera pas les Championnats du monde de cyclisme en 2021

Cela a pour incidence que le parcours n’empruntera pas le fameux Mur de Grammont traversé régulièrement par le Tour des Flandres. Mais très certainement en 2021, ces Championnats du monde de cyclisme resteront du côté des Flandres. Sans savoir cependant où cela se tiendra encore précisément.

« En septembre de cette année, après les Championnats du monde dans la ville autrichienne d’Innsbruck, l’UCI décidera où se tiendront les Championnats du monde. Après le retrait de Barcelone et de Copenhague, la Flandre sera de toute façon la seule candidate en lice. Pour l’étape du Tour, Anvers serait le point de départ et Louvain le lieu d’arrivée. » Grammont n’accueillera pas les Championnats du monde de cyclisme en 2021

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.