Pas de colombiens sur le CLM

0
TODAYCYCLING : Pas de CLM pour Rigoberto Uran aux Jeux olympiques. Photo : Rigoberto Uran
TODAYCYCLING : Pas de CLM pour Rigoberto Uran aux Jeux olympiques. Photo : Rigoberto Uran

La Fédération Colombienne de Cyclisme, en accord avec ses coureurs, a décidé de n’aligner aucun colombien sur le contre-la-montre des Jeux olympiques de Rio. Et même si Sergio Henao et Rigoberto Uran étaient prévus pour disputer cette épreuve, la Colombie veut se focaliser entièrement sur la course en ligne. 

La Colombie mise tout sur la course en ligne

Avec cinq coureurs capables de jouer un podium sur les Jeux olympiques, la Colombie fait partie des favorites pour décrocher la médaille d’or. Jarlinson Pantano, Miguel Ángel López, Rigoberto Urán, Sergio Luis Henao et Esteban Chaves sont les hommes sélectionnés pour s’aligner sur les 234 kilomètres autour de Rio ce samedi. Quatre jours plus tard, aucun colombien donc ne prendra part au contre-la-montre. En effet, la Fédération Colombienne de Cyclisme veut que « tous les efforts soient concentrés pour disputer le titre lors de la course sur route ». Et même si la Colombie ne semblait pas avoir de réelles chances pour décrocher une médaille sur cet exercice, il est surprenant de voir une nation se permettre de négliger une épreuve olympique…

VIDEO CYCLISME
La victoire de Jarlinson Pantano sur le Tour de France 2016

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.