Patrick Bevin signe chez BMC
Le premier néo-zélandais en 11 ans d'existence de BMC. Photo : Cannondale-Drapas

Après avoir passé ses deux dernières années avec la Cannondale-Drapac, Patrick Bevin joint la BMC, une autre équipe du World Tour. Son contrat avec la formation américano-suisse s’étend jusqu’à la fin de la saison 2018.

Patrick Bevin reste dans le World Tour

Premier Néo-Zélandais chez BMC ! Il s’agit de Patrick Bevin, actuel coureur de la formation Cannondale-Drapac. Présent depuis seulement l’an dernier dans cette équipe, c’est déjà le moment pour lui de changer d’environnement. Ce n’est que sa deuxième année dans le haut niveau du cyclisme mondial après quelques saisons dans de modestes formations. Depuis 2016, ses qualités de rouleur sont indéniables. C’est dans la plaine où il se sent le plus à l’aise et qu’il s’avère le plus utile pour mener à bien les objectifs de son équipe. Car avant tout, le coureur de 26 ans est un équipier précieux, cantonné à un rôle de rouler pour des leaders, et pas pour des éventuelles ambitions personnelles.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/915154680694677505

Un recrutement bien réfléchi

C’est dans cette optique d’encadrer Richie Porte et Greg Van Avermaet, les deux symboles de la BMC, que va servir Patrick Bevin. Il est autant capable de participer à des courses d’un jour au printemps qu’à une épreuve longue de trois semaines. D’ailleurs, c’est exactement ce qui s’est produit cette saison avec une participation à Paris-Roubaix et au Tour de France, en accompagnant Rigoberto Uran jusqu’à la seconde place du général. Mais l’actuel champion du contre-la-montre de Nouvelle-Zélande pourrait jouer quelques étapes dans l’année 2018 si l’occasion se présente. Son début de saison est déjà fixé avec le championnat national et courir ensuite en Australie, certainement sur le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

Fiche du coureur

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.