Paul Penhoët : « Gagner une étape » au Tour Down Under 2023

1
Paul Penhoët : « Gagner une étape » au Tour Down Under 2023
Paul Penhoêt est déterminé à s'imposer dès le Tour Down Under. Photo : GroupamaFDJ

A 21 ans, pour sa première année complète chez les professionnels, Paul Penhoët (Groupama-FDJ) va directement découvrir le niveau World Tour en disputant le Tour Down Under (17 – 22 janvier). Malgré son inexpérience, le Français affiche déjà de hautes ambitions, soit repartir avec un succès d’étape.

A quelques heures d’entamer le Tour Down Under, Paul Penhoët affiche une certaine impatience d’en découdre. « Pour moi c’était parfait, car je préfère courir que m’entraîner. Cela me permettait d’avoir un objectif tôt dans la saison et d’être bien concentré sur toute la préparation hivernale. C’est quelque chose qui m’attirait, a-t-il déclaré dans une interview diffusé sur le site de Groupama-FDJ. J’y pensais avant même qu’on me le propose, mais je suis dans ma première année, et je ne suis pas encore au stade d’exiger mon calendrier. »

Le jeune sprinteur veut frapper fort dès sa première course World Tour. « J’ai l’impression d’avoir encore grandi mentalement depuis août. J’ai encore plus envie de faire les choses bien. Je me suis dit : maintenant tu es en WorldTour et il va falloir tout faire pour performer. […] » Il a ajouté : « Je viens pour gagner, clairement. C’est ambitieux, mais d’un autre côté, c’est aussi ce qui me donne envie de m’entraîner tous les jours. Je viens ici pour gagner une étape et je pense que ce n’est pas impossible. Je veux bien sûr me jauger, mais le but premier est de gagner. Je pense à cette course depuis que j’ai repris l’entraînement. »

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1614937351922368515

A lire sur le sujet : Toute l’actualité du Tour Down Under 2023

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai l’impression qu’ils leur mettent un peu la tête comme un melon, s’ils ne l’avait déjà. Bien sûr qu’il peut gagner une étape et il est réjouissant d’en posséder ce désir profond, mais il est aussi possible de ne rien gagner, ce qui, d’une certaine façon, le confronterait ou contrasterait inutilement avec l’ambition affichée ici. A mon sens, ce coureur, comme bien d’autres, en étant mieux conseillé, ferait bien de s’inspirer d’Evenepoel, qui nous dit qu’il va sur le giro pour gagner une étape ou faire le podium… Bonne course et bonne chance à P. Penhoet, en lui souhaitant bien sûr de gagner une étape !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.