Pauline Ferrand-Prévot renoue (déjà) avec le succès

2
Pauline Ferrand-Prévot fait son retour à Diegem
Pauline Ferrand-Prévot prendra le départ à Diegem. Photo : D.R

Deux ans après son titre de championne du monde de cyclo-cross, Pauline Ferrand-Prévot a renoué avec le succès ce dimanche. A Overijse, la Française à décroché un précieux succès devant Sanne Cant et Lucinda Brand.

Pauline Ferrand-Prévot retrouve le goût de la victoire

Au lendemain de son retour à la compétition à Essen, conclu par une honorable quatrième place, Pauline Ferrand-Prévot a marqué les esprits. La Française s’est imposée à Overijse en solitaire. Sanne Cant, championne du monde en titre de cyclo-cross, a dut se contenter de la deuxième place. Pourtant à domicile, la Belge n’a pu que constater la supériorité de PFP. La Néerlandaise Lucinda Brand a complété le podium.

Après deux ans sans compétition internationale de cyclo-cross,  Ferrand-Prévot a marqué les esprits. Elle revient à son plus haut niveau à plus d’un mois des championnats de France. A Quelneuc, la membre du team Canynon-SRAM Racing sera probablement favorite. Avec une telle forme et un éventuel titre, PFP pourrait probablement pousser sa saison de cyclo-cross jusqu’aux championnats du monde. Le maillot arc-en-ciel lui allant si bien !

https://twitter.com/FERRANDPREVOT/status/939873722617483264

A lire aussi : Mathieu Van der Poel l’emporte à Essen

VIDEO – Le titre de championne du monde de cyclo-cross 2015 de PFP

2015 fut l’année du triplé historique de championne du monde (VTT, Cyclo-cross, route), Pauline Ferrand Prévot. La Française avait notamment décroché le titre mondial de cyclo-cross au sprint devant Cant. Les blessures l’ont empêché ces deux dernières années de revenir au haut niveau dans cette discipline.

2 Commentaires

  1. Ce retour au premier plan est assez impressionnant, à la mesure des exploits passés de la championne… Espérons que son encadrement l’aidera à bien planifier son programme de course et non l’inverse, en ne courant pas tous les lièvres à la fois… Après ses différentes blessures ou difficultés, P. Ferrand Prévot elle-même est sans doute mieux à même de gérer ses saisons… Dans ce milieu, il faut avant tout savoir compter sur soi-même…
    Bravo et bonne chance à cette grande championne… Grâce à sa seule présence, même s’il s’agit un peu de l’arbre qui cache la forêt, le cyclo-cross français retrouve la lumière !… On en oublierait la victoire de Van der Poel chez les hommes !

  2. Pauline la guerrière est de retour . Elle gagne sur un circuit très physique , boueux et avec une température de Saint Nicolas …. En dernière ligne au départ de cette épreuve comme la veille , elle remonte assez rapidement les concurrentes pour se projeter aux premières places . Sans faiblir elle se détache du premier groupe gagnant cette course devant les spécialistes et la championne du monde . Après deux ans d’absence dans cette discipline elle est revenue avec la manière . Après des mois de doute cela doit faire du bien dans la tête. Pour les concurrentes c’est une autre histoire …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.