Deux ans après son titre de championne du monde de cyclo-cross, Pauline Ferrand-Prévot a renoué avec le succès ce dimanche. A Overijse, la Française à décroché un précieux succès devant Sanne Cant et Lucinda Brand.
Pauline Ferrand-Prévot retrouve le goût de la victoire
Au lendemain de son retour à la compétition à Essen, conclu par une honorable quatrième place, Pauline Ferrand-Prévot a marqué les esprits. La Française s’est imposée à Overijse en solitaire. Sanne Cant, championne du monde en titre de cyclo-cross, a dut se contenter de la deuxième place. Pourtant à domicile, la Belge n’a pu que constater la supériorité de PFP. La Néerlandaise Lucinda Brand a complété le podium.
Après deux ans sans compétition internationale de cyclo-cross, Ferrand-Prévot a marqué les esprits. Elle revient à son plus haut niveau à plus d’un mois des championnats de France. A Quelneuc, la membre du team Canynon-SRAM Racing sera probablement favorite. Avec une telle forme et un éventuel titre, PFP pourrait probablement pousser sa saison de cyclo-cross jusqu’aux championnats du monde. Le maillot arc-en-ciel lui allant si bien !
https://twitter.com/FERRANDPREVOT/status/939873722617483264
A lire aussi : Mathieu Van der Poel l’emporte à Essen
VIDEO – Le titre de championne du monde de cyclo-cross 2015 de PFP
2015 fut l’année du triplé historique de championne du monde (VTT, Cyclo-cross, route), Pauline Ferrand Prévot. La Française avait notamment décroché le titre mondial de cyclo-cross au sprint devant Cant. Les blessures l’ont empêché ces deux dernières années de revenir au haut niveau dans cette discipline.
Ce retour au premier plan est assez impressionnant, à la mesure des exploits passés de la championne… Espérons que son encadrement l’aidera à bien planifier son programme de course et non l’inverse, en ne courant pas tous les lièvres à la fois… Après ses différentes blessures ou difficultés, P. Ferrand Prévot elle-même est sans doute mieux à même de gérer ses saisons… Dans ce milieu, il faut avant tout savoir compter sur soi-même…
Bravo et bonne chance à cette grande championne… Grâce à sa seule présence, même s’il s’agit un peu de l’arbre qui cache la forêt, le cyclo-cross français retrouve la lumière !… On en oublierait la victoire de Van der Poel chez les hommes !
Pauline la guerrière est de retour . Elle gagne sur un circuit très physique , boueux et avec une température de Saint Nicolas …. En dernière ligne au départ de cette épreuve comme la veille , elle remonte assez rapidement les concurrentes pour se projeter aux premières places . Sans faiblir elle se détache du premier groupe gagnant cette course devant les spécialistes et la championne du monde . Après deux ans d’absence dans cette discipline elle est revenue avec la manière . Après des mois de doute cela doit faire du bien dans la tête. Pour les concurrentes c’est une autre histoire …..