Péraud : « Le Tour s’éloigne »

0
444
TODAYCYCLING - Jean-Christophe Péraud était en recherche se sensations sur le Tour de Suisse. Photo : AG2R La Mondiale

Non retenu parmi la sélection de sept coureurs annoncée ce matin par Vincent Lavenu, le manager d’AG2R La Mondiale, Jean-Christophe Péraud est plutôt pessimiste quant à ses chances de disputer le Tour de France. Et même si le dauphin de Nibali en 2014 a renoué avec le plateau World Tour sur le Tour de Suisse (56e, à 55’56 » du vainqueur final Miguel Angel Lopez), la tendance est plutôt a ce qu’il fasse l’impasse sur la Grande Boucle, pour se focaliser sur la Vuelta.

 

Jean-Christophe Péraud s’est confié sans langue de bois au journal l’Equipe ce week-end : « Je suis au fond du trou. C’est sûrement l’un des moments les plus durs de ma carrière qui approche, c’est vrai, de la fin… Avec des sensations « pourries » sur le Tour de Suisse, le leader d’AG2R ne se cache pas :  « Je n’ai même plus les bases. Je suis resté dix jours sans toucher au vélo, et il me fait trouver la force mentale pour rebondir. Le Tour, j’y serais allé. Ils (ndlr : ses dirigeants) me laissaient seul juge, mais je pense que le Tour s’éloigne ».

En donnant une partie de sa sélection pour le Tour ce matin, Vincent Lavenu a réagit au cas Péraud : « Il a passé un Tour de Suisse difficile, il l’a terminé de façon correcte. On parlera au Championnat de France. Mais il n’est pas question de le forcer à courir le Tour ». Alors que seulement deux places restent à prendre dans la formation AG2R La mondiale pour le Tour (elles seront attribuées après les championnats de France ce dimanche), difficile d’imaginer Jean-Christophe Péraud, à 39 ans, repartir pour un Tour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.