Peter Sagan annonce prendre sa retraite sur route fin 2023

7
1606
Peter Sagan annonce prendre sa retraite sur route fin 2023
Peter Sagan effectuera sa dernière saison cette année 2023. Photo : @TotalEnergies

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le jour de son anniversaire, Peter Sagan (33 ans) a annoncé mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste à l’issue de la saison sur route 2023, tout en dévoilant son programme de courses.

Ainsi donc, Peter Sagan, triple champion du monde sur route, prendra sa retraite fin 2023 après une quinzième saison passée dans le peloton cycliste professionnel. Actuellement sur le Tour de San Juan où il figure parmi les meilleurs sprinteurs avec plusieurs accessits obtenus a à ce jour remporté quelques 121 succès dont 17 sur l’ensemble des trois Grands Tours. Côte programme le Slovaque disputera le Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Milan-Sanremo, Paris Roubaix et enfin le Tour de France.

Si le coureur de l’équipe TotalEnergies a officialisé sa future retraite, il ne quittera pas pour autant le vélo puisqu’il a décidé de continuer à pratiquer le VTT (cross country) avec en tête les Jeux olympiques de Paris 2024 où il y aura quelques ambitions, lui qui avait débuté par cette discipline et obtenu en 2008 le titre de champion du monde dans les rangs juniors.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

7 Commentaires

  1. TotalEnergies malgrés des jeunes talents prometteurs c’est aussi l’ehpad des coureurs cyclistes Professionnels..!
    Beaucoup d’anciens champions a la recherche d’Energie viennent finir leurs carrieres chez TotalEnergies..?

  2. Oui c est vrai corse la vendee terre des retraités cycliste l air de la mer peut être.

  3. CORSE25 un coureur avec le palmarès inimitable de SAGAN, son talent avec son sponsor vélo, Qui profite le plus de sa venue chez Total ? Lui ? Ou les jeunes talents qui le cotoient ? L’expérience a t-elle un prix ?

  4. P. Sagan, chez Bora puis maintenant chez Total Energie, ne sait ou ne veut courir que comme leader, et il est vrai que cela fait trois, voire quatre ans, qu’il a beaucoup fait rouler et épuisé bon nombre d’équipiers pour de moins en moins de résultats, même si sa « garde rapprochée » y a trouvé son compte… De toutes façon, Specialized a sans doute compris depuis quelques temps qu’elle doit plus ou moins changer de cheval…

  5. Il y a bien compris qu’il est plus difficile de gagner avec les jeunes qui poussent derrière . D’ailleurs quand on gagne tout va , lorsque les victoires disparaissent cela devient compliquer . La motivation , et les sacrifices deviennent plus difficiles à concevoir , il a encore surement soif de victoires , mais il veut revenir au VTT son premier amour , il va nous manquer assurément , la route va perdre un coureur qui n’était pas comme les autres , décontracté , sans prise de tête , une chevelure type crinière , bref une icone . Peut-etre s’ennuie t il aujourd’hui ? les scenarios des courses deviennent trop rigides , l’improvisation est devenue rare et c’est bien dommage, et parfois cela en devient monotone le cyclisme à changé , nous avons des babys champions actuellement qui vont s’ user rapidement , c ‘est le monde d’aujourd’hui , rien est acquit , la roue tourne et sur celle ci il n’y pas de frein .

  6. Oui laplaque c’est vrai on peut s’interroger ..? On peut méme en s’interrogeant et aprés reflexion trouver du Positif dans du négatif et du négatif dans du Positif méme si bien souvent cela fait des étincelles.!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.