Peter Sagan (31 ans) sera l’un des coureurs à suivre sur les Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route ce dimanche 26 septembre. Trois fois champion du monde (2015, 2016 et 2017), le Slovaque est monté en puissance au cours des dernières semaines. Auteur de l’une de ses moins bonnes saisons depuis ses débuts professionnels, Sagan a été gêné par une blessure au genou sur le Tour de France. A 100% de retour, que nous réserve le futur pensionnaire de la formation TotalEnergies ce dimanche ?
Peter Sagan leader de l’équipe de Slovaquie
Peter Sagan n’aura pas beaucoup de soutien ce dimanche 26 septembre sur les Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route. La composition slovaque ne comporte que quatre éléments, Sagan inclus. C’est donc avec son grand frère, Juraj, Erik Baška et Patrik Tybor que le triple champion du monde s’alignera à Anvers. Même si ses coéquipiers auront du mal à rivaliser avec les armadas française, belge, britannique ou danoise, Sagan sait y faire sur les championnats.
Revenu en forme depuis sa chute sur le Tour de France, Peter Sagan n’a pas remporté le grand succès d’envergure. Cependant, sur le Benelux Tour le Slovaque s’est mêlé à plusieurs sprints dans le Top 5. Plus récemment, il a remporté son tour national, le Tour de Slovaquie, mais sans gagner une seule étape (3 fois 2e, 1 fois 3 et 1 fois 10e). Il ne faut pas oublier non plus que Peter Sagan rejoindra l’an prochain la formation TotalEnergies. Et un champion du monde chez Jean-René Berneaudeau, ça pourrait être plutôt sympa…
L’équipe de Slovaquie – Championnats du Monde 2021
SAGAN Peter (31 ans – BORA-hansgrohe)
BASKA Eric (27 ans – BORA-hansgrohe)
SAGAN Juraj (32 ans – BORA-hansgrohe)
TYBOR Patrik (34 ans – Dukla Banska Bystrica)