Transfert : TotalEnergies signe Peter Sagan pour 2022
Photo : BORA-hansgrohe/BettiniPhoto
0 Partages

C’était un secret de polichinelle. Mais TotalEnergies a annoncé officiellement l’arrivée du triple champion du monde Peter Sagan dans ses rangs à compter de 2022. Mais ce n’est pas tout ! L’équipementier Specialized ainsi que ses composants Roval débarquent également en Vendée chez Jean-René Bernaudeau. Au même titre que le spécialiste des vêtements de sport : Sportful. Maciej Bodnar et Daniel Oss ont également suivi le champion slovaque de 31 ans.

Peter Sagan signe deux saisons chez TotalEnergies

« Recruter Peter Sagan est évidemment une incroyable fierté, a déclaré le manager de l’équipe TotalEnergies, Jean-René Beraudeau. C’est sans doute le coureur le plus populaire au monde, c’est un talent exceptionnel, il nous fait changer de dimension. Ce recrutement, c’est avant tout le marqueur d’une ambition sportive. Peter est un immense compétiteur, tout le monde le sait, et il va avant tout nous apporter des victoires : nous comptons sur lui pour cela. L’arrivée d’un tel champion, d’un équipementier vélos et accessoires comme Specialized et d’un partenaire vêtements comme Sportful, ce sont des accélérateurs pour notre projet sportif, c’est une nouvelle attractivité pour les talents de demain. Peter sera un élément clé de notre dispositif sur les classiques et le Tour. Il nous apportera beaucoup sportivement aussi par son expérience, et nous aidera à faire progresser le groupe. »

Du haut de ses 117 victoires professionnelles dont 12 étapes du Tour de France, Peter Sagan a également remporté trois titres de champion du monde, Paris-Roubaix, le Tour des Flandres ou encore Gand-Wevelgem à trois reprises. Seul Milan-San Remo lui a pour l’instant résisté. « Cette nouvelle aventure est très excitante. Jean-René est un manager qui a envie de faire bouger les lignes dans le monde du vélo, j’espère pouvoir aider cette équipe à y parvenir, et remporter de nombreuses courses sous ces nouvelles couleurs. Pour l’instant, je reste bien sûr concentré sur les objectifs de fin de saison avec mon équipe actuelle, et je rejoindrai ma nouvelle formation avec un esprit conquérant cet hiver », a déclaré Peter Sagan.

Vidéo de Cyclisme
Peter Sagan gagne la 10e étape du Giro 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Cette équipe franchouillarde a un côté refuge pour préretraités du vélo . Mais bon on va peut être voir Sagan sur les coupes de france et ça vaut le coup .

  2. A 31 ans, peu de coureurs sont « cramés ». Peter Sagan, il est juste 3 fois champion du monde, et j’en passe….Il n’a pas l’âge de ne faire que transmettre sa science aux plus jeunes. Par contre, il est vrai que pour la première fois être dans une équipe qui vient sur invitation en WT, va le changer, en mieux, moins de cette pression du résultat qu’il a trop connue De rouler en Specialized va aussi changer l’équipe TotalEnergies.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.