Peter Sagan brisera t-il la malédiction des secondes places ?

0
456
TODAYCYCLING - Peter Sagan. Photo : Tinkoff.
TODAYCYCLING - Peter Sagan avec le maillot de champion du monde. Photo : Tinkoff.

Peter Sagan est l’homme de ce début de saison, numéro un mondial actuellement, rien ne semble résister au Slovaque en cette année 2016. Aligné sur le Tour de France avec l’équipe Tinkoff dont l’objectif principal est de remporter la compétition avec Alberto Contador, Sagan sera en quête de rédemption après ses cinq deuxièmes places l’an dernier. Alors brisera-t-il la malédiction? 

En 2015, il n’avait pu s’adjuger la moindre victoire d’étape et ce statut d’éternel numéro deux lui a pesé tout au long de la course et même après. Cependant, avec sa victoire sur le Tour des Flandres, Peter Sagan semble courir enfin juste et briser cette malédiction dans laquelle il s’est empêtré. Dans un communiqué, publié par sa formation il affirme être certain de remporter au moins un succès cette année : « Le Tour de France est l’un des principaux événements de ma saison et je crois que par rapport à la saison dernière, où je ne suis pas parvenu à remporter de victoire d’étape, cette année je vais atteindre mon objectif et gagner quelque chose, dit-il dans un communiqué. Je n’ai pas sélectionné de jour en particulier qui pourrait me convenir mais je suis convaincu que le parcours de cette année comprend des étapes qui sont conformes à mon style de course ». 

Evidemment lorsque la route s’élèvera il sera au service de son leader, Alberto Contador en quête d’un troisième succès sur la plus grande course au monde. Toutefois, le maillot vert dont il est le principal candidat à sa propre succession reste également un objectif : « Bien sûr, le maillot vert est un grand défi pour moi, poursuit-il. Les étapes froides et dures en Suisse m’ont usé et les championnats nationaux n’ont pas non plus été faciles. De ce fait, après les premiers jours du Tour, je saurai comment je me sens vraiment. Toute notre équipe a de grandes ambitions et je suis convaincu qu’Alberto (Contador) va décrocher des succès. Quand je pourrai, je serai là pour l’aider. Nous verrons ce qui se passe chaque jour et nous ajusterons convenablement nos tactiques ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.