Peter Sagan : « C’était une association de tueurs ! »

1
TODAYCYCLING - Chris Froome et Peter Sagan unissent leurs forces pour mieux briller. Photo : ASO/O. Chabe
TODAYCYCLING - Chris Froome et Peter Sagan unissent leurs forces pour mieux briller. Photo : ASO/O. Chabe

Le champion du monde Peter Sagan, actuel porteur du maillot vert, a conforté tout le monde quant à ses capacités à briller dans tout ce qu’il entreprend. Le Slovaque s’est imposé aujourd’hui, mercredi 13 juillet, à Montpellier au terme d’une étape venteuse et très animée.

Peter Sagan et Chris Froome tentent leur chance

Alors qu’on attendait un sprint massif dans la préfecture de l’Hérault, on a assisté à un sprint entre Peter Sagan (Tinkoff) et… Chris Froome (Team Sky) ! Contre toute attente, à un peu plus de dix kilomètres de l’arrivée, le Slovaque tente sa chance en compagnie de son équipier Maciej Bodnar. Le duo creuse progressivement l’écart, mais Chris Froome leur emboîte le pas, suivi de son compatriote et équipier Geraint Thomas. Le champion du monde enlève ainsi sa deuxième victoire d’étape sur ce Tour de France.

Tinkoff et Sky, une alliance de tueurs

Sur le site du Tour de France, le porteur du maillot vert déclare : « C’est incroyable ce que nous avons fait aujourd’hui. Si on me l’avait raconté, je ne l’aurais pas cru. Ce n’était évidemment pas planifié, on ne peut pas prévoir ça. On s’est juste retrouvé à l’avant et j’ai dit à Maciej « Go, go », et on a accéléré tant qu’on a pu. Ensuite j’ai vu que Froome et Thomas étaient avec nous, et ils ont travaillé très fort avec nous. Lui voulait gagner des secondes pour le classement général, et moi je voulais l’étape. Avec des coureurs comme eux, c’était une association de tueurs ! Je suis très heureux que ça ait fonctionné, parce que tout le monde devait se dire « Hey, tu fais quoi ? » C’est vraiment une surprise, je crois que nous n’avons pas été des acteurs de la course, mais des artistes. Je me suis même impressionné ».

VIDEO CYCLISME
Sagan s’impose au sprint devant… Chris Froome

1 COMMENTAIRE

  1. Des artistes?…Pourquoi pas, il y en a tellement qui prétendent l’être, alors pourquoi pas eux ?…Quant à penser que ces œuvres-là traverseront le temps… P.Sagan est certes trés rapide au sprint, mais sur le qualificatif d’artiste, peut-être s’enflamme-t-il un peu trop, particulièrement en y englobant ses acolytes du jour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.