Peter Sagan : « Lâcher tout le monde »

0
548
Tour des Flandres virtuel, pari gagnant pour les audiences
Le Tour des Flandres virtuel a réalisé une belle audience. Photo : Bettini Photo/Tinkoff

Après un début de saison sans victoire et de nombreuses places d’honneur, Peter Sagan ne s’arrête plus. Deuxième du GP E3 avant de s’imposer sur Gand-Wevelgem, le Slovaque de 26 ans a enfin remporté le premier Monument de sa carrière avec le Tour des Flandres. Un soulagement pour le champion du monde de la formation Tinkoff qui semble avoir enfin retrouvé le chemin de la victoire. Avant Paris-Roubaix la semaine prochaine, le fantasque Sagan veut savourer.

« La course a été très difficile aujourd’hui et c’est difficile de travailler avec les autres gars parce que personne ne veut rouler avec moi, a dit Peter Sagan. C’est toujours préférable de lâcher tout le monde. » Car en effet, le champion du monde possède une bonne pointe de vitesse et pourrait en profiter pour rester au chaud et attendre un sprint en petit comité. Mais le porteur du maillot irisé ne l’entend pas de la sorte et passe à l’attaque dès qu’il le peut.

« Ce fut une course super dur du début à la fin, nous étions constamment plein gaz et j’ai eu un problème après 100km où j’ai dû changer les deux roues. Il y avait aussi beaucoup de chutes. Merci à toute l’équipe qui a fait un excellent travail », a-t-il dit. En effet, l’équipe Tinkoff était souvent pointée du doigt pour son manque de présence autour de Sagan. Aujourd’hui, Oscar Gatto, notamment, était aux côtés de son leader pour dynamiter la course.

Désormais, cap vers la dernière classique flandrienne avec Paris-Roubaix dimanche prochain. Même s’il s’agit probablement de la classique qui lui a le moins réussi – 6ème en 2014 et hors Top 10 en 2015 et 2011, Peter Sagan semble en mesure d’y réaliser une bonne performance. Mais pour l’instant, il savoure sa victoire sur le 100ème Ronde. « Je suis très heureux de cette victoire. Maintenant, je veux juste prendre du plaisir après cette victoire, et la semaine prochaine nous penserons à la semaine prochaine, mais pas maintenant. »

Peter Sagan s’impose sur le Tour des Flandres 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.