TODAYCYCLING - Peter Sagan sur le podium de la 3ème étape du Tour de Suisse 2016. Photo : Tinkoff.
TODAYCYCLING - Peter Sagan sur le podium de la 3ème étape du Tour de Suisse 2016. Photo : Tinkoff.
0 Partages

Peter Sagan a remporté ce lundi sa treizième victoire d’étape sur le Tour de Suisse. Sorti en costaud lors du final de la troisième étape en direction de Rheinfelden en compagnie de deux coureurs locaux, Michael Albasini (Orica GreenEDGE) et Silvan Dillier (BMC) dernier rescapé de l’échappée matinale. Après avoir résisté au retour du peloton, ils se sont disputés la victoire et à ce petit jeu là, le coureur de la formation Tinkoff s’est montré le plus véloce. 

Peter Sagan s’est exprimé au sujet de son succès sur le site internet de son équipe : « L’équipe a beaucoup travaillé dans le final. Mais le cyclisme a changé, le travail des autres n’est plus respecté. Quand nous étions en tête avec les Lotto, des coureurs ne collaboraient pas. Revenir à seulement deux équipes sur une échappée à 50 bornes de l’arrivée, nous allions nous griller. Je suis en colère ». Dans le final, le Slovaque s’est fait la malle pour revenir sur Michael Albasini et Silvan Dillier : « Mes deux compagnons d’échappée voulaient collaborer avec moi. Nous voulions tous gagner. J’ai eu de la chance d’avoir encore de bonnes jambes pour sprinter dans les 100 derniers mètres ». 

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.