Peter Sagan a remporté sa première victoire sous le maillot de Champion du Monde à l'occasion de Gand-Wevelgem. Photo : Graham Watson-Bettini Photo/Tinkoff
Peter Sagan a déjà gagné Gand-Wevelgem avec le maillot de champion du monde en 2016. Photo : Graham Watson-Bettini Photo/Tinkoff

Vainqueur en 2013 et 2016 de Gand-Wevelgem, Peter Sagan va tenter de remporter cette classique belge pour la troisième fois de sa carrière. Faisant partie à nouveau des principaux favoris, le leader de Bora-Hansgrohe pourra en plus compter sur une équipe solide à ses côtés. En cas de nouveau succès, il rejoindrait notamment au palmarès Tom Boonen, le dernier à s’être imposé à trois reprises.

Peter Sagan dans les favoris de Gand-Wevelgem 2018

Un troisième couronne pour Peter Sagan sur Gand-Wevelgem ? C’est le défi que va essayer de relever le Slovaque à occasion de cette classique flandrienne. Présent déjà deux jours avant sur le GP E3 Harelbeke, c’est une fin de semaine chargée qui s’annonce pour le leader de Bora-Hansgrohe. A chaque fois dans ces courses d’un jour, il sera parmi les plus sérieux prétendants à la victoire finale. Absent il y a quelques semaines lors du Het Nieuwsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, ce sera aussi ses premiers pas dans les courses pavés cette saison. Et donc enfin l’occasion de le voir se confronter à ses concurrents directs comme Greg Van Avermaet, Philippe Gilbert, Niki Terpstra, Sep Vanmarcke et pleins d’autres.

Pour parvenir à ses fins, Peter Sagan devra bien évidemment être à son tout meilleur niveau. Mais également compter sur des équipiers solides à ses côtés. Marcus Burghardt, Daniel Oss, des spécialistes des flandriennes seront des précieux lieutenants pour le triple champion du monde sur route, qui ne connaît pas un début de saison idéal. Vainqueur d’une étape au Tour Down Under, il a autrement cumulé les places d’honneur sur les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo sans pour autant s’imposer. C’est pourquoi cette période des Flandriennes s’annonce encore plus importante pour l’ex-vainqueur du Tour des Flandres en 2016, qui aura à cœur de retrouver les sommets.

Composition de Bora-Hansgrohe pour Gand-Wevelgem

  • Peter Sagan
  • Marcus Burghardt
  • Juraj Sagan
  • Daniel Oss
  • Rudi Selig
  • Andreas Schillinger
  • Maciej Bodnar
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.