Triple champion du monde en titre, Peter Sagan mènera la Bora-Hansgrohe sur le Tour Down Under 2018 (16-21 janvier). Le Slovaque sera notamment accompagné de Peter Kennaugh, Daniel Oss ou encore Sam Benett.
Peter Sagan sur le Tour Down Under
La reprise, c’est pour bientôt ! Peter Sagan va débuter sa saison 2018 en Australie sur le Tour Down Under comme l’année précédente. Le Slovaque sera évidemment l’une des principales têtes d’affiche de cette édition. Du fait de son statut de superstar de la discipline, ses premiers coups de pédale sont encore plus attendus que les autres. Il aura à cœur sans doute de débuter de la meilleure manière possible, c’est-à-dire en glanant un succès d’étape minimum. L’an passé, lors de la précédente édition, le champion du monde avait montré de belles choses en terminant à trois reprises à la seconde place.
Pour le moment, cela reste les meilleurs résultats enregistrés par Peter Sagan en Australie. Il ne s’est pas encore imposé une seule fois sur le Tour Down Under depuis le début de sa carrière. C’est l’une des seules épreuves qui lui échappent malgré un palmarès extrêmement riche. La motivation est donc toute trouvée pour mettre fin à cette statistique dans une dizaine de jours. Sur un sprint, ou au sommet d’une côte, le Slovaque est capable de le faire dans n’importe quelle circonstance. Et qui sait peut-être il sera un candidat au classement général, même si cette option semble peu probable. Mais on ne serait plus à un exploit près de la part de ce coureur.
Here´s our #squad for the @tourdownunder 2018:@Sammmy_Be | @maciejbodnar | @Petekennaugh | @JayMcCarthy1 | @Daniel87Oss | @petosagan | @RudiSelig #BORAhansgrohe #TDU pic.twitter.com/NBDwuuQ8Yy
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) January 5, 2018
Bora-Hansgrohe avec des sérieux arguments
Outre Peter Sagan, Bora-Hansgrohe arrive au Tour Down Under avec un effectif ambitieux pour la semaine de compétition. L’équipe paraît armée pour jouer la gagne tous les jours avec dans ses rangs Sam Bennett qui accompagnera son coéquipier slovaque dans les emballages massifs. Ce sera la première sous ce maillot de Daniel Oss, qui aura pour objectif dans la saison d’aider le champion du monde dans les classiques du nord. Tout comme Maciej Bodnar, précieux équipier et vainqueur d’une étape sur le dernier Tour de France. Les autres coureurs qui complètent cet effectif alléchant sont Rudi Selig, Peter Kennaugh et Jay McCarthy, qui sera à surveiller de près à domicile.