Tour Down Under : Lotto-Soudal avec André Greipel

0
516
André Greipel revient quatre ans après
André Greipel présent en Australie en janvier prochain. Photo : Lotto Soudal

Après avoir manqué les trois précédentes éditions, André Greipel fait son retour sur le Tour Down Under 2018. L’Allemand sera l’homme fort de la composition de Lotto-Soudal, qui se présente avec de sérieux arguments.

André Greipel dans l’effectif de Lotto-Soudal

C’est le grand retour ! La saison reprend ses droits avec le Tour Down Under en Australie, mais surtout André Greipel refait son apparition en Océanie. Il n’avait plus participé à cette compétition qui ouvre le calendrier WorldTour depuis 2014. Une éternité quasiment, sachant que l’Allemand était toujours sur la liste de départ de manière ininterrompue entre 2008 et 2014. Pendant ses sept années, le sprinteur a enchaîné un nombre impressionnant de succès. Il totalise pas moins de seize victoires d’étapes. C’est le recordman dans cette course, personne ne présente un tel bilan sur ce rendez-vous. C’est dire à quel point André Greipel arrive en terrain conquis. Les trois années d’absence ne devrait pas avoir d’influence sur le gorille de Rostock.

D’autant plus que deux victoires finales au classement général sont également à noter. C’était en 2008 et 2010, mais la probabilité de le revoir sur la plus haute marche du podium est très mince. Sur un parcours qui passe notamment par l’ascension de Willunga Hill, voir un sprinteur s’imposer paraît impossible. Le leader de Lotto-Soudal se concentra davantage sur les étapes au sprint, où la concurrence promet d’être féroce avec Caleb Ewan, Peter Sagan, Elia Viviani pour ne citer qu’eux.

https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/949265090150354945

La garde rapprochée avec André Greipel

La Lotto-Soudal construit clairement sa course autour de son sprinteur allemand. Mis à part Thomas de Gendt qui devrait sans doute sa carte personnelle sur une ou deux étapes, les autres équipiers seront au service d’André Greipel. Lars Bak, jens Debusschere, Adam Hansen, Bjorg Lambrecht et Marcel Sieberg auront la mission de conduire leur leader vers la victoire au moins une fois. Le meilleur remède pour démarrer de très belle manière 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.