Arrivé en provenance de BMC l’hiver dernier, le retour au pays a fait le plus grand bien à Philippe Gilbert. Le champion Belge a en effet signé un printemps fracassant en remportant le Tour des Flandres puis l’Amstel Gold Race. Auteur d’une excellente saison, le Wallon bénéficie pleinement de la confiance de Quick Step, qui se matérialise par une prolongation de contrat de deux ans signée entre les deux parties.
Philippe Gilbert : « Gagner Milan-San Remo et Paris-Roubaix »
Performant comme à ses plus belles heures, le puncheur de 35 ans ne va pas quitter les pelotons de sitôt. Avant d’y penser, il rêve de « remporter Paris-Roubaix et Milan-San Remo ». Une ambition qui aurait presque paru déplacée il y a douze moins mais qui n’a plus rien de farfelue aujourd’hui. Le coureur a mangé son pain noir et souhaite poursuivre sur sa lancée de la saison 2017 : « Je suis très heureux de continuer encore deux ans chez Quick-Step. Je suis sûr que je peux encore gagner de grandes courses. C’est aussi pour cela que je voulais cette prolongation de deux ans, pour augmenter mes chances de succès ». Au vu de sa saison 2017, marquées par les victoires (cinq au total), cette ambition semble frappée au coin du bon sens.
Patrick Lefevere : « Cette prolongation n’est pas une surprise »
Après avoir rendu la prolongation officielle, l’indéboulonnable directeur sportif de la formation Belge Patrick Lefevere a déclaré : « Nous connaissions les qualités de Philippe lorsque nous l’avons rapatrié et le voir performer ainsi tout au long de la saison nous a rendu très heureux. Donc je pense que la prolongation de contrat n’est une surprise pour personne. Philippe n’est pas seulement un formidable atout pour l’équipe, qui fournit constamment d’excellent résultats, c’est aussi un exemple pour nos jeunes coureurs ». Des jeunes coureurs qui profiteront de Philippe Gilbert au moins jusqu’à fin 2019…
Toute l’actualité des transferts cyclistes 2017/2018
Fiche du coureur