Pierre-Henri Lecuisinier. photo : FDJ.
Pierre-Henri Lecuisinier. photo : FDJ.
0 Partages

Pierre-Henri Lecuisinier est tombé violemment lors du final de la cinquième étape du Tour de Suisse 2016 ce mercredi. Sur la route de Cari terme de cette première arrivée en altitude, le coureur de la FDJ a été héliporté à l’hôpital de Berne suite à sa chute. Selon les premiers examens médicaux, le Français souffrirait d’une fracture de deux vertèbres comprenant une dorsale et une cervicale, et une fracture de la clavicule. 

Le médecin de la formation, Jacky Maillot s’est exprimé plus amplement au sujet des blessures du jeune puncheur, relatée ensuite par le quotidien « L’Equipe » : « Il devra être opéré, on attend de voir si ce sera sur place ou en France, mais il n’y a pas de complication neurologique ». Très sérieusement touché, son état n’inspire cependant plus d’inquiétudes particulières tant physiquement que neurologiquement.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.