L’AMA valide le jugement de l’Affaire Puerto

0
275
eufemiano fuentes au coeur de l'affaire Puerto
TODAYCYCLING - Eufemanio Fuentes a été blanchi par la justice espagnole. Photo : Chema Moya.

Dans un communiqué publié ces dernières heures par l’AMA, l’Agence Mondiale Antidopage a reconnu la récente décision de la Cour d’Appel de Madrid (Espagne), dans le cadre de « l’Affaire Puerto ».

L’AMA a déclaré être satisfaite du jugement rendu par la Coup d’Appel de Madrid à savoir de mettre à disposition les 200 poches de sang qui avaient été saisies chez le sulfureux docteur Fuentes, dans le cadre de « l’Affaire Puerto ».

Si l’AMA est satisfaite de cette avancée notoire dans « l’Affaire Puerto », le communiqué a tout de même mis en évidence qu’il aura fallu patienter de trop nombreuses années (10 ans) pour qu’elle (Agence Mondiale Antidopage) ait accès à ces échantillons sanguins.

Dès lors, l’AMA devra collaborer avec l’UCI (Union Cycliste Internationale), la fédération espagnole de cyclisme ainsi que le Comité National Olympique Italien qui auront tous accès aux poches de sang, afin de déterminer les options légales des analyses des poches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.