Face aux difficultés financières rencontrées par son employeur, Pierre Rolland, vainqueur d’étape sur le dernier Giro d’Italia, se voit contraint de rechercher un nouvel employeur, et ce contre toute attente, averti, renseigné, par simple communiqué de presse. Le coureur de la formation Cannondale-Drapac avait un contrat qui le liait avec son employeur jusqu’à fin 2018, et avait jusque là décliné toute offre venue de l’extérieur, qu’il regrette au final. Le talentueux coureur Français, âgé de 30 ans, a fait part dans la journée de son désappointement depuis son compte Facebook.
Pierre Rolland publie à son tour un communiqué sur Facebook
Que ce soit Pierre Rolland ou les autre coureurs encore sous contrat avec l’équipe Cannondale-Drapac, tous ont appris samedi qu’ils se retrouvaient « plus ou moins » sur le marché de l’emploi, alors que le marché des transferts 2017/2018 est en cours depuis le 1er août, et que pour bon nombre de structures le mercato est bien avancé. Le coureur français est par définition invité à rebondir au plus vite et à se débrouiller par ses propres moyens. Malheureusement, et alors qu’il était sollicité par d’autres équipes, Rolland avait souhaité rester fidèle à sa formation. A la lecture de son communiqué de presse, Pierre Rolland regrette bien cette fidélité.
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017-2018
Pierre Rolland a déclaré : « … J’ai appris la mauvaise nouvelle hier midi… J’ai été approché par plusieurs formations avec des projets sportifs qui me correspondaient. J’ai dû décliner toutes ces offres étant sous contrat jusqu’en 2018. Maintenant je me retrouve à démarcher ces équipes à nouveau où la plupart ont embauché un ou des coureurs de mon profil… J’espère que cette histoire aura une bonne fin. «
Lire la news de la Cannondale qui libère ses coureurs encore sous contrat
Liker la page Facebook de Pierre Rolland
Situation inconfortable qui va probablement conduire P Rolland à une baisse de rémunération du côté de chez vitalconcept .Ou en équipier chez sky .