Libéré de tout contrat avec la formation Cannondale-Drapac depuis que cette dernière a reconnu avoir des problèmes financiers, Pierre Rolland est de retour sur le marché des transferts. Le grimpeur français, vainqueur d’une étape du Tour d’Italie cette saison, pourrait effectuer son retour chez Direct Energie. C’est en tout cas que que nos confrères de Sud-Ouest affirment.
Cannondale-Drapac libère ses coureurs de toutes obligations contractuelles
A la recherche d’un nouveau partenaire pour la saison 2018, la formation Cannondale-Drapac n’a pour le moment pas obtenu les résultats espérés. Incertaine quant à son avenir, elle a décidé de libérer ses coureurs de toutes obligations contractuelles mais espère bien trouver une solution d’ici les jours à venir.
L’équipe compte environ 60 membres du personnel et 28 coureurs professionnels. Le Colombien Rigoberto Uran est l’un d’entre eux. Deuxième du Tour de France cette année, il est donc de nouveau sur le marché alors qu’il avait prolongé son contrat de trois ans avec Cannondale-Drapac. Il n’est pas le seul à risquer de devoir trouver une nouvelle équipe : Taylor Phinney, Sep Vanmarcke ou encore le Français Pierre Rolland sont eux aussi dans cette situation.
A LIRE : Andrew Talansky (Cannondale-Drapac) met un terme à sa carrière
Pierre Rolland de retour chez Direct Energie ?
Ne souhaitant pas prendre le risque de se retrouver sur le carreau, la plupart des coureurs se sont immédiatement mis à la recherche d’une équipe. C’est le cas de Pierre Rolland. Selon nos confrères du Sud-Ouest, le grimpeur français – vainqueur d’étape sur le Tour d’Italie – pourrait retourner dans l’équipe Direct Energie (ex. Europcar). De 2009 à 2015, Pierre Rolland a couru pour la structure de Jean-René Bernaudeau et ce dernier est plus que favorable au retour de son ancien coureur : « Pierre aussi en a envie. On s’était quitté en très bons termes, on peut donc facilement se retrouver », explique-t-il. « Il y a encore deux-trois petits détails qui posent problème. » Après le départ de Bryan Coquard et la retraite de Thomas Voeckler, le retour de Pierre Rolland serait apprécié des supporters de l’équipe vendéenne.
Retour a la Maison d’un coureur sympatique c’est très bien……..!
Tout à fait d’accord , de plus avec une expérience dans une équipe internationale.
Il y a déjà le Damien qui revient en famille chez Jean René, avec le Cousin..C’est quand même pas compliqué de récupérer Pierre au passage…Trois coureurs qui reviendraient dans une équipe qu’ils avaient quittée, ce serait une histoire bien particulière et agréable à entendre, propre à cette formation vendéenne…