Hamish Bond gagne le chrono
Un premier titre pour Hamish Bond. Photo : RoadCycling.CO.NZ
252 Partages

Ancien rameur de niveau international, Hamish Bond vient de réaliser une performance de tout premier plan en Nouvelle-Zélande. Dans le championnat national du contre-la-montre, le coureur de 31 ans est parvenu à décrocher la médaille d’or de la discipline.

Hamish Bond, une reconversion réussie

Une histoire unique que celle de Hamish Bond ! D’abord pratiquant l’aviron, le Néo-Zélandais a remporté de très nombreux titres dans cette discipline. Huit fois champion du monde mais surtout deux fois champion olympique, il s’est illustré dans la plus grande compétition internationale imaginable. Une carrière exceptionnelle qui s’est arrêtée après les JO de Rio 2016 dans ce sport, mais pas définitivement.

Depuis un an, Hamish Bond a fait le choix de se reconvertir en tant que cycliste sur la route. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce pari est en train de fonctionner. Troisième du championnat d’Océanie et du championnat de Nouvelle-Zélande en contre-la-montre l’année passé, un cap supplémentaire vient d’être surmonté. Vainqueur du chrono néo-zélandais, il devient le champion de son pays pour la première fois de sa carrière. Et cela à plus de 30 ans, après à peine plus de douze mois de cyclisme professionnel.

https://twitter.com/AeroCoach/status/949136746855350273

Hamish Bond domine le chrono

Au terme des 40 kilomètres du parcours disputé à Napier, Hamish Bond s’est en plus imposé avec une marge confortable sur son dauphin. Il gagne avec 1 minute et 29 secondes d’avance précisément par rapport à Michael Vink. Celui qui complète le podium se nomme Jason Christie, qu échoue à 1 minute et 37 secondes. En peu de temps, le nouveau champion a prouvé toutes ses qualités dans cet exercice de l’effort solitaire. Après avoir rempli cet objectif, il vise désormais les Jeux du Commonwealth avant une autre rencontre internationale, les Championnats du Monde d’Innsbruck en septembre prochain. Sur le long terme, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est le dernier but qu’il se fixe.

252 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. En Australie, nous avons donc les frères Scotson, Miles, de la BMC, le champion sur route, et Callum, le récent champion d’Australie espoir du contre la montre. Par contre, en Nouvelle-Zélande, il n’y a aucun lien de parenté entre cet ancien rameur reconverti au vélo, notre grand Hamish Bond, et James Bond, lequel, je vous l’avoue, m’était beaucoup plus familier…avec ses si nombreuses séries de victoires ! Avec James, avant même le départ, en moins de deux heures l’affaire est pliée, à peu prés la temps d’un contre-la-montre, et en plus c’est télévisé en Europe.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.