Tour de l'Ain compo Groupama-FDJ
A 20 ans, David Gaudu signait son tout premier succès professionnel sur le Tour de l'Ain 2017. Photo : @tourdelain
104 Partages
Premier Grand Tour pour David Gaudu prévu en 2018
5 (100%) 4 vote[s]

Jeune talent de l’équipe Groupama-FDJ, David Gaudu (21 ans) va faire une nouvelle grande découverte dans sa carrière l’an prochain. Le Télégramme annonce que le Français va participer pour le première fois depuis ses débuts professionnels à un Grand Tour, une course de trois semaines.

David Gaudu dans le grand bain

C’est la confrontation au plus haut niveau ! Grimpeur de grand talent, David Gaudu va connaître son premier Grand Tour en 2018. Reste à savoir lequel, ce n’est pas encore précisé dans son programme. A l’heure actuelle, ce coureur est réputé comme l’une des pépites du cyclisme français. Symbole de la nouvelle génération, il s’est déjà illustré sur cette dernière saison. En remportant notamment une étape du Tour de l’Ain, ou encore en montrant de très belle choses sur le Tour de Catalogne et la Flèche Wallonne. Une première année en tout point satisfaisante, même très prometteuse. Groupama-FDJ compte énormément sur lui à l’avenir, sans toutefois précipiter les choses. La progression, la montée en puissance est prévu par étapes.

Débuts en France pour David Gaudu

Une chose est sûre pour la saison cycliste 2018, c’est que sa rentrée s’effectuera en France. Ce sera lors du Tour de Provence, disputé entre le 8 et 11 février, qui compte maintenant quatre étapes au lieu de trois auparavant. Puis, un mois plus tard est prévu pour David Gaudu le Tour de Catalogne (19-25 mars). Cela devrait être le premier grand objectif de sa saison, et pour y faire un bon classement général. Jusqu’à cette période, son calendrier est entièrement connu. Pour la suite, l’incertitude concerne la participation sur un des trois Grands Tours. Giro, Tour, ou Vuelta ? Aucune information n’a été révélé pour connaître la volonté de Groupama-FDJ et du Français de 21 ans. Mais pour David Gaudu, et quel que soit la destination choisi, c’est un grand défi qui s’annonce.

Vidéo – Gaudu devant Pinot au Tour de l’Ain

Quelle image sur la ligne d’arrivée ! David Gaudu et Thibaut Pinot ont fini ensemble la troisième étape du Tour de l’Ain, en dominant la concurrence. C’est la première victoire professionnelle du jeune de 21 ans.

104 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.