Les débuts d’André Greipel sont très attendus ! Et pour ses premiers pas avec l’équipe bretonne Fortunéo-Samsic, le sprinteur allemand de 36 ans devrait être aligné sur la Tropicale Amissa Bongo, une course par étapes disputée au Gabon.
André Greipel, un vétéran toujours au niveau
L’annonce surprise du départ d’André Greipel de la Lotto-Soudal en juillet dernier après 8 ans de bons et loyaux services avait fait beaucoup de bruit. C’est pourquoi sa première apparition sous ses nouvelles couleurs risque d’être scrutée par beaucoup d’amateurs de cyclisme. Habitué de démarrer sa saison sur le Tour Down Under, le Gorille de Rostock devrait cette fois-ci commencer l’année avec la Tropicale Amissa Bongo (2.1). Cette course pour sprinteurs disputée au Gabon sur sept jours pourrait en effet bien lui convenir !
À 36 ans, le nouveau coéquipier de Warren Barguil n’a pas perdu de sa superbe. Totalisant 155 victoires sur l’ensemble de sa carrière professionnelle, André Greipel a encore levé les bras à huit reprises cette année, sur le Tour de Belgique ou encore lors du Tour de Grande-Bretagne. Il pourrait donc faire le bonheur de l’équipe Fortunéo-Samsic, et pourquoi pas ramener d’Afrique un premier trophée dès le mois de janvier.