Le Tour de l’Ain 2020 débute ce vendredi 7 août avec un plateau assez extraordinaire. La première étape, qui sera la seule sans difficulté majeure, devrait sourire à un coureur rapide. Et comme le parcours de la course à étapes française ne s’y prête pas vraiment, peu de sprinteurs seront présents ce qui promet une course ouverte.
Un sprint pour la 1e étape du Tour de l’Ain ?
La 1e étape, qui se déroulera entre Montréal-la-Cluse et Ceyzeriat sur 139,5 km, sera relativement plate. Relativement car quelques bosses sont répertoriées sur le parcours mais assez loin de l’arrivée. Le final ne sera pas de tout repos. Quelques faux plats viendront durcir les derniers kilomètres qui pourraient peut-être favoriser une attaque tardive. Mais qu’on se le dise, les Deceuninck – Quick Step ou les Israel Start-Up Nation auront tout intérêt à contrôler la course pour leur sprinteur respectif : Alvaro Hodeg et Hugo Hofstetter.
Suivre la 1e étape en direct
La 1e étape du Tour de l’Ain est à suivre en direct à la télévision. A partir de 13h30, sur Eurosport 1, les Rois de la Pédale commenteront en direct et pendant tout le weekend les étapes dans l’Ain. Vous retrouverez également toutes les infos sur TodayCycling.
Les favoris de la 1e étape – Tour de l’Ain
*** Alvaro Hodeg, Hugo Hofstetter
** Tom Van Asbroeck, Pierre Barbier, André Greipel
* Attilio Viviani, Alexandr Riabushenko, Toms Skujins, Edward Planckaert
Consultez la liste complète des coureurs engagés.