Parcours du Tour de l'Ain 2020
Le parcours complet et les profils des étapes du Tour de l'Ain 2020.
0 Partages

Le Tour de l’Ain 2020 se déroulera du vendredi 7 août au dimanche 9 août. En seulement trois étapes, les coureurs engagés auront surtout de la montagne pour s’exprimer. L’an dernier, c’est un certain Thibaut Pinot qui s’était imposé. Cette année, la dernière étape arrivera au sommet du Grand Colombier. Un terrain de jeu idéal pour les grimpeurs quelques jours avant le Tour de France (consultez la liste complètes des coureurs engagés).

Beaucoup de montagne sur le Tour de l’Ain

Ce vendredi 7 août débutera le Tour de l’Ain au départ de Montréal-La-Cluse. Après 140 kilomètres de course, c’est un final dans la ville de Ceyzériat qui sera proposé. Sans grande difficulté, cette étape devrait sourire à un coureur rapide. Dès le samedi, la 2e étape donnera l’occasion aux grimpeurs de s’exprimer. Entre Lagnieu et Lélex Monts-Jura, 141 kilomètres mais surtout plus de 3 000 mètres de dénivelé. Ce sont 6 cols qui seront à gravir dont l’arrivée classée en 2e catégorie. La 3e étape conclura cette 32e édition au sommet du Grand Colombier (HC). Les 110 derniers kilomètres seront identiques à la 15e étape du prochain Tour de France. Un test grandeur nature avant l’heure.

Les favoris provisoires du Tour de l’Ain

*** Egan Bernal, Nairo Quintana, Primoz Roglic
** Joao Almeida, Bauke Mollema, Steven Kruijswijk, Geraint Thomas
* Fabio Aru, Richie Porte, Tom Dumoulin, Chris Froome, Guillaume Martin

Le profil des étapes du Tour de l’Ain 2020

Vendredi 7 août : Etape 1 – Montréal-la-Cluse / Ceyzeriat (139,5 km)

Profil étape 1 Tour de l'Ain 2020

Samedi 8 août : Etape 2 – Lagnieu / Lélex Monts-Jura (140,5km)

Dimanche 9 août : Etape 3 – Saint-Vulbas / Grand Colombier (144,5km)

Profil étape 3 Tour de l'Ain 2020
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.