Présentation de la 1ère étape du Tour de Norvège 2022

0
1029
Parcours de la 1ère étape du Tour de Norvège 2022
Parcours de la 1ère étape du Tour de Norvège 2022.

Ce mardi 24 mai débute le Tour de Norvège 2022 avec une première étape disputée entre Bergen et Voss. Les coureurs engagés vont avoir quelques 173,6 kilomètres à disputer et déjà une étape difficile. Le vainqueur de cette 1ère étape endossera la premier maillot de leader.

Le parcours de la 1ère étape Bergen / Voss

Depuis la ligne de départ, le peloton va prendre la direction de l’Est, où les prétendants au classement par points pourront se tester sur le premier sprint à Bjorkheim, au kilomètre 37,7. Et rapidement les coureurs grimperont la première difficulté de la journée, à Fossen Bratte après 50,7 kilomètres. Ainsi, le peloton sera plongé dans l’ambiance de ce Tour de Norvège. S’en suivra un peu plus loin le second sprint intermédiaire à Granvin, au km 119,1. Puis, pour conclure l’étape du jour, les organisateurs proposent sur ce parcours, deux ascensions à commencer par Skjervsfossen (Km 132,8) et enfin la côte finale au sommet de Voss.

Profil de la 1ère étape du Tour de Norvège

Les côtes de la 1ère étape du Tour de Norvège

Kilomètre 50,7 : Frossen bratte (2e catégorie – 6,2 km à 6,1%)
Kilomètre 132,8 : Skjervsfossen (2e catégorie – 3 km à 6%)
Kilomètre 174 : Voss (2e catégorie – 2,1 km à 8,4%)

Le parcours complet et détaillé du Tour de Norvège

La 1ère étape du Tour de Norvège à suivre sur internet

Pas question de suivre le Tour de Norvège à la TV, bien que L’Equipe et Eurosport diffusent les images de la course. Ce sera sur internet, uniquement, que vous pourrez suivre en direct le Tour de Norvège 2022. A partir de 16 heures, vous retrouverez gratuitement les images sur L’Equipe.fr tandis que sur l’appli payante d’Eurosport, GCN+, le direct ne débutera qu’à partir de 16h30.

Visitez le site officiel tourofnorway.no

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.