La deuxième étape de Paris-Nice 2021 disputée ce lundi 8 mars est de nouveau promise aux sprinteurs. Sur les 188 kilomètres entre Oinville-sur-Montcient et Amilly, une seule difficulté est répertoriée. Pour l’instant, le vent n’est pas attendu et c’est une météo clémente qui attend les coureurs. Sam Bennett doublera-t-il la mise après sa victoire hier ?
Aucune difficulté sur la 2e étape
A priori, la 2e étape de Paris-Nice 2021 devrait à nouveau sacrer un sprinteur. Les 188 kilomètres ne présentent qu’une seule et unique difficulté répertoriée. Il s’agit de la Côte des Granges-le-Roi (3e catégorie – 1,1 km à 4%) à plus de 100 kilomètres de l’arrivée. Fabien Doubey, le porteur du maillot à pois, n’a pas de soucis à se faire quant la conservation de son bien. Avec 6 points d’avance sur le deuxième, il n’a aucune chance d’être déchu. La Deceuninck – Quick Step devrait contrôler la course avec dans ses rangs le porteur du maillot jaune de leader Sam Bennett. Il est d’ailleurs le grand favori à Amilly. Pour sûr, le champion de France Arnaud Démare veut prendre sa revanche… Affaire à suivre aux alentours de 17h00 !
A lire : Richie Porte abandonne dès la 1e étape du Paris-Nice 2021
Suivre la 2e étape de Paris-Nice en direct
La 2e étape de Paris-Nice sera à suivre sur France TV et Eurosport pour la retransmission TV en direct. Alexandre Pasteur, Nicolas Geay et les consultants Marion Rousse, Laurent Jalabert et Thomas Voeckler seront à retrouver sur France TV. Tandis que Guillaume Di Grazia, Colin Bourgeat et Louis Pierre Frileux ainsi que Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel seront sur Eurosport.
Les favoris de la 2e étape – #ParisNice
*** Sam Bennett, Arnaud Démare, Mads Pedersen
** Pascal Ackermann, Bryan Coquard, Phil Bauhaus, Jasper Philipsen
* Nacer Bouhanni, Christophe Laporte, John Degenkolb, Cees Bol, Alexander Kristoff