Vendredi, ce sont plusieurs boucles avec arrivée et départ à Bessèges qui attendent les coureurs engagés sur l’ Etoile de Bessèges, avec au total quelques 155 kilomètres à parcourir. Les sprinteurs devraient se jouer la victoire d’étape malgré les quatre ascensions du jour. La dernière côte se situe à 18 kilomètres de l’arrivée. Bryan Coquard et Hugo Hofstetter ont la faveur des pronostics.
A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la course à la télé ?
Les sprinteurs sont attendus en vainqueurs ce vendredi à Bessèges. Malgré les quatre côtes du jour comptant pour le Grand Prix de la montagne (Marti Marquez leader) il semblerait que tout se joue en un sprint massif. Seulement, si comme au premier jour le vent s’invitait, la donne pourrait changer l’issue fatale de ce troisième jour de course. A noter que malgré les 2.200 mètres de dénivelé positif de l’étape aucune des ascensions du jour ne devrait mettre en difficulté les sprinteurs notamment.
Les côtes du jour de l’ Etoile de Bessèges
Côte de Dieusses – 1ère cat. – 5,8km à 3,7% – 538m d’altitude – Sommet au kilomètre 18,8
Col de Portes – 2e cat – 6,9km à 3,6% – 554m d’altitude – Sommet au kilomètre 35,2
Côte de Tharaux – 2e cat. – 4,3km à 4,6% – 324m d’altitude – Sommet au kilomètre 73,8
Col des Brousses – 2e cat. – 5,3km à 3,6% – 341m d’altitude – Sommet au kilomètre 137,9
Les favoris de la 3e étape – Etoile de Bessèges
*** Hugo Hofstetter, Bryan Coquard
** Pascal Ackermann, Edvald Boasson Hagen, Magnus Cort
* Thomas Boudat, Mads Pedersen, Kristoffer Halvorsen, Piet Allegaert, Arne Marit, Milan Menten
La 3e étape en direct live en intégralité
Vendredi, à partir de midi, notre rédaction tiendra un direct live de la 3e étape, du premier au dernier kilomètre. Retrouvez tout au long de la retransmission tous les faits de course jusqu’à la ligne d’arrivée. Via un chat vous pouvez également intervenir pendant la course, nous interroger, discuter entre vous et commenter la course en direct.