Présentation de la 5e étape du Tour de Suisse 2021

2
9187
Tour de Suisse 2021 : Profil étape 5

Ce jeudi 10 juin, à l’occasion de la 5e étape du Tour de Suisse 2021, les favoris ont leur premier rendez-vous avec une arrivée au sommet. Après avoir laissé leur chance aux puncheurs, la 84e édition prendre de la hauteur entre Gstaad et Leukerbad. Après les 175,2 kilomètres, c’est au sommet d’un col long d’une dizaine de kilomètres que sera jugée l’arrivée de l’étape du jour.

Les grimpeurs à l’honneur sur la 5e étape

Les choses très sérieuses vont commencer sur le Tour de Suisse 2021. Cette 5e étape, disputée entre Gstaad et Leukerbad, affiche de beaux cols en fin de journée. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, les coureurs engagés franchiront le col d’Erschmatt (8km à 8,4%). Si une équipe comme INEOS décidé d’embrayer le pas dès cette montée, les dégâts peuvent être terribles. Ils plongeront ensuite dans la descente pour rejoindre la dernière montée. Celle-ci montera en deux temps. C’est d’abord 7 kilomètres à 5,2% avant de retrouver une petite descente puis de reprendre une rampe finale vers l’arrivée.

Les favoris de la 5e étape – #tourdesuisse

*** Richard Carapaz, Jakob Fuglsang, Max Schachmann
** Marc Soler, Julian Alaphilippe, Michael Woods, Wout Poels
* Pavel Sivakov, Lucas Hamilton, Gino Mader, Tom Dumoulin, Pierre Latour

Tour de Suisse 2021 : Profil étape 5

La 5e étape du Tour de Suisse 2021 en direct

La 5e étape du Tour de Suisse 2021 qui se déroule ce lundi 7 juin est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont la chaîne l’Equipe et Eurosport retransmettront la dernière partie de course chaque jour. Pour cette deuxième journée, les deux diffuseurs, la chaîne l’Equipe et Eurosport 1 vous permettront de suivre l’épreuve respectivement à partir de 15h40 et 15h45.

Le Tour de Suisse en direct à la télé : le guide pratique.

2 Commentaires

  1. Deux étoiles seulement pour Alaphilippe ? Ah non alors !… Dumoulin avec une étoile, c’est une grosse cote !…

  2. Rien à voir avec cet article sur le tour de Suisse : depuis hier, l’entrée dans le site « todaycycling » est un peu différente, avec une page « derniers articles » … A mon trés humble avis, ça embrouille beaucoup plus que ça n’apporte malgré les formats, etc… Comme dirait peut-être Kouchner, « ça sert à rien ça gène »… etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.