Tour de France 2020 profil étape 6
0 Partages

Le Tour de France va reprendre de la hauteur à l’occasion de cette sixième étape, et surtout dans le final. Après 191 kilomètres, de Le Teil au Mont Aigoual, il y aura peut-être un peu plus d’indications sur les forces en présence pour le général à moins que ce soit d’autres coureurs qui en profitent.

Final d’étape compliqué mais imprévisible

Cette sixième étape se fera clairement en deux temps. Un peu plus des 140 premiers kilomètres ne comprendront aucune difficulté. Le terrain proposé jusqu’ici sera favorable aux rouleurs, mais la tendance va progressivement s’inverser. Pour ce qui est des 45 derniers kilomètres environ, ce ne sera plus du tout la même histoire et la route va s’élever à commencer par le Cap de Coste (2,1 à 7,3%).

Après cette première difficulté, il y aura une légère transition avant de repartir de plus belle avec un enchaînement qui s’annonce d’avance sélectif. Le Col des Mourèzes (6,1 km à 4,8%) sera d’abord à franchir, puis quasiment dans la foulée, ce sera le temps de passer aux choses très sérieuses avec l’ascension du Col de la Lusette (11,7 km à 7,3%). Cette montée devrait en toute logique provoquer un certain écrémage en sachant que sur deux kilomètres, la pente sera à 11% de moyenne. Pour autant, est-ce qu’un prétendant du général passera à l’attaque ? Cela reste à voir en sachant qu’il restera 13,5 kilomètres au passage au sommet, qui offrira des secondes de bonifications aux trois premiers (8, 5 et 2).

Dans la dernière partie de l’étape, suivant la principale difficulté du jour, la transition vers la dernière montée sera très courte. Il s’agira d’atteindre la lignée d’arrivée située au Mont Aigoual. Une ascension roulante présentant un pourcentage moyen de 4% sur 8,3 kilomètres. Difficile donc de faire la différence à ce moment précis. Tout dépendra du déroulement du restant de la course. Ce sera peut-être une explication entre cadors, une arrivée plus ou moins groupée ou bien encore une occasion à saisir pour un membre de l’échappée.

Suivre la 6e étape en direct

La 6e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 11h55, France 2 prendra l’antenne pour présenter la course. La bascule sur France 3 se fera aux alentours de 12h55 avant un retour sur France 2 vers 15h15 pour la suite et fin d’étape. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 11h50. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 6e étape – Tour de France

*** Primoz Roglic, Tadej Pogacar, Nairo Quintana
** Guillaume Martin, Egan Bernal, Mikel Landa, Thibaut Pinot
* Adam Yates, Miguel Angel Lopez, Romain Bardet, Julian Alaphilippe

Tour de France 2020 profil étape 6
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Comment se fait il qu’un membre de l’équipe du premier au général, présente un bidon au Julian dans les 17 derniers kilomètres.cela mérite une mise à pied pour ce Monsieur dépendant de l’équipe du coureur,honte a lui

  2. je pense que le tour de france n’a aucun intérêt.
    Toujours le même scénario . Ce sont les directeurs sportifs avec leurs oreillettes qui font les étapes. Les coureurs sont des pions.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.