Vendredi 15 février aura lieu l’étape 1 du Tour de Murcie 2019. Longue de 188,8 kilomètres entre entre Yecla et San Javier, elle ne sera pas d’une très grande difficulté pour les coureurs engagés dans cette course par étapes. Un peloton groupé avec ses sprinteurs en son sein devraient avoir le dernier mot.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 1 du Tour de Murcie 2019
Rien de terrible sur l’intégralité de cette cette journée. Si le départ est légèrement vallonnée, ce sera ensuite bien plus simple avec de très nombreux kilomètres qui seront en faux-plat descendant ou plat sans la moindre côte. La seule arrivera dans le dernier tiers du tracé et paraît tout sauf insurmontable. L’Alto Cabeza de la Plata (4,2 km à 4,9%) n’offrira pas de grosses pentes, ce qui devrait aller normalement pour les sprinteurs à moins qu’une franche accélération et des attaques ne se fassent, mais ça paraît assez improbable. Il restera trente-cinq kilomètres encore à faire et largement favorable pour un peloton organisé.
Départ du premier coureur prévu à 12h00 et arrivée du dernier coureur estimée à 16h29 pour 42km/h, à 16h43 pour 40km/h et à 16h58 pour 38km/h.
Les favoris à la victoire de l’étape 1 du Tour de Murcie 2019
Sauf grosse surprise, un sprinteur a de grandes chances de lever les bras. Et au vu du plateau engagé, Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) porteur du maillot de champion d’Europe et Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) apparaissent comme les plus rapides en cas d’arrivée groupée. Mais à voir aussi ce qu’est capable de faire Marco Haller (Team Katusha – Alpecin) et Timothy Dupont (Wanty – Gobert).