Dimanche 27 janvier aura lieu l’étape 1 du Tour de San Juan 2019. Cette course d’une semaine en Argentine démarrera par une étape en ligne plate de 159,1 kilomètres. De San Juan à Pocito, il n’y aura pas de très grandes difficultés pour l’ensemble des coureurs engagés. De quoi faciliter la tâche des sprinteurs, qui auront déjà une occasion à saisir et qui permettrait aussi à l’un d’entre eux de s’emparer du maillot de leader en cas de succès.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 1 du Tour de San Juan 2019
L’événement phare sud-américain, le Tour de San Juan, va partir assez tranquillement. L’entrée en matière s’annonce facile à aborder pour les coureurs et en particulier pour les équipes de sprinteurs. Sur l’ensemble du parcours, que deux petites côtes sont à dénombrer. Et en plus situées très loin de l’arrivée, elles serviront essentiellement aux échappées de se disputer le premier maillot de la montagne dans cette édition. Autrement avant et après les avoir grimper, le dénivelé sera quasi nul. La route sera entièrement plate. Un terrain donc idéal pour les sprinteurs afin de s’exprimer pleinement. Tout autre dénouement qu’une arrivée avec un peloton groupé serait une sacrée surprise.
Les favoris à la victoire de l’étape 1 du Tour de San Juan 2019
Pas très surprenant de se diriger plutôt vers les sprinteurs pour connaître l’identité du vainqueur. Compte tenu du parcours dessiné, ce serait pour le moins logique qu’un coureur disposant d’une belle pointe de vitesse aille s’imposer. Que ce soit, Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Peter Sagan (Bora – Hansgrohe), ils seront les deux principaux favoris. Leurs adversaires les plus redoutables semblent être Alvaro José Hodeg (Deceuninck – Quick Step) et Mark Cavendish (Team Dimention Data). A un degré moindre, Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli – Sidermec), Matteo Malucelli (Caja Rural – Seguros RGA) et Rudy Barbier (Israel Cycling Academy) essaieront de réaliser la grosse surprise.