Vendredi 1 février aura lieu l’étape 3 de l’Herald Sun Tour 2019. Ni la plus simple, ni la plus difficile, c’est certainement celle qui s’annonce la plus indécise au niveau du scénario. Entre tous les coureurs engagés, il peut véritablement tout peut se passer au terme des 161,3 kilomètres de Sale à Warragul.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 3 de l’Herald Sun Tour 2019
Un sprinteur, un baroudeur, un puncheur. Franchement, tous ces coureurs peuvent se fixer comme objectif cette troisième étape, car en fonction des faits de course, cela peut tout à fait tourner en faveur de l’un ou l’autre. La première partie sera d’abord toute plate, ce qui représente 90 kilomètres, mais ensuite ça va se compliquer. Il va y avoir un enchaînement de montées ou de faux-plats qui vont forcément user et avoir une influence sur l’issue. Soit le peloton arrivera à revenir sur des pourcentages qui ne seront pas non plus excessifs ou alors les baroudeurs prendront une sérieuse option. Les vingt derniers kilomètres seront pour leur part moins vallonnées et permettront définitivement à un camp d’avoir le dernier mot.
Les favoris à la victoire de l’étape 3 de l’Herald Sun Tour 2019
Dans cette édition, c’est l’étape au kilométrage le plus important qui est la plus difficile à pronostiquer. Difficile donc de savoir qui s’en sortira le mieux. Si un membre d’une échappée venait à s’imposer, une surprise ne serait pas à écarter. Sinon, en cas d’arrivée plus ou moins groupée avec une bonne pointe de vitesse exigée, Daniel McLay (EF Education First), Kristoffer Halvorsen (Team Sky), Wouter Wippert (EvoPro Racing) seront sans doute de redoutables clients.