Lundi 18 février aura lieu l’étape 3 du Tour d’Oman 2019. Celle-ci, les puncheurs présents parmi les coureurs engagés risquent forcément de l’apprécier avec un final à leur mesure. Après 192,5 kilomètres de course de Shati Al Qurum à Qurayyat, c’est une bosse qui décidera du résultat final.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 3 du Tour d’Oman 2019
Tout sur une côte. C’est très certainement sur les derniers kilomètres que cette étape se jouera en intégralité. Avant, ceux qui voudront prétendre au succès ne devrait pas se dévoiler car le parcours ne le permet pas trop. Mis à part une grosse difficulté qui arrive quasiment tout de suite après le départ (3,4 km à 8,8%), ce sera ensuite un peu plus simple à négocier jusqu’au moment d’arriver pour la première fois sur la ligne d’arrivée. Cette montée de 2,8 km à 6,5 % avec un sommet situé à 42 kilomètres du terme ne sera pas autant décisive que lors de son deuxième passage où seuls les plus costauds pourront enfin s’expliquer entre eux.
Départ du peloton prévu à 10h10 et arrivée estimée à 14h52 pour 41 km/h, à 15h06 pour 39 km/h et à 15h22 pour 37 km/h (heure locale).
Les favoris à la victoire de l’étape 3 du Tour d’Oman 2019
Sur la forme du moment, et avec une telle arrivée, Alexey Lutsenko (Astana Pro Team) peut bien évidemment glaner un succès, qui serait important dans la quête du général. Mais aussi Enrico Battaglin (Team Katusha-Alpecin), Greg van Avermaet (CCC Team) et Rui Costa (UAE Team Emirates) auront des arguments à faire valoir.